Bavoui je commence à la connaitre "un peu" la jauge de ma voiture, et c'est bien pour ça que je m'autorise une telle remarque.Christophe a écrit :Bucheron a écrit :Ca se présente plutôt bien puisqu' à 775 km, je n'ai toujours pas consommé la moitié du réservoir, avec des parcours plutôt représentatifs, dont de l'autoroute.
Attendre et voir...
Euh c'est pas à toi qu'il faut apprendre qu'une jauge n'est pas linéaire....enfin tu connais mieux ta voiture que moi mais ta remarque m'étonne...?
80L la XM! Bordel...c'est énorme pour une telle voiture non?
Disons que jusqu'à maintenant, je n'avais jamais réussi à atteindre ce kilométrage avec ce niveau de jauge, voilà tout...
Pour la taille du réservoir, la C6 embarque 73 litres je crois.
A l'époque de la commerialisation de la XM, et avec les conso annoncées, ça permettait à Citron de proposer une grosse berline capable de plus de 1000 km d'autonomie, intéressante pour les gros rouleurs type VRP.
Pour Cap'taine, si ça continue, je termine le plein à plus de 1500 km, ce qui constituerait mon nouveau record, le précédent étant à 1482 km.
Pour ce qui est du gain, je ne pense pas non plus mais même 10% je signe de suite !
Mon but inavoué est d'arriver à passer sous la barre des 5 l/100 avec cette baleine !
Pour les additifds, je pense que oui, ils doivent être différents...