Mélanger gasoil + essence ou éthanol E85 : consommer moins et nettoyer votre moteur Diesel

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

par Capt_Maloche » 20/12/09, 23:45

Pas bon le SP95 par le nez hein ? :D

Du coups, tu as roulé à 92% de SP95 ... pas mal, mais il ne faut pas s'arrêter; tu devais avoir la pêche

35% ça doit bien décaper et cogner un peu aussi
c'est une HDI ou une ancienne version Turbo D?
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
nlc
Econologue expert
Econologue expert

par nlc » 21/12/09, 00:24

Capt_Maloche a écrit :Pas bon le SP95 par le nez hein ? :D

Par la bouche c'est pire :P
Après avoir bu la tasse par sécurité j'ai bu pas mal de flotte et me suis fait vomir, j'avais pas trop envie de tester l'effet du SP95 sur l'organisme :!:

Capt_Maloche a écrit :Du coups, tu as roulé à 92% de SP95 ... pas mal, mais il ne faut pas s'arrêter; tu devais avoir la pêche

Non pas plus de pêche que d'habitude, mais je devais encore être avec le gazoil du tuyau ? Sur les diesels c'est comme sur les essences, il y a un retour vers le réservoir et plus de débit que le moteur ne consomme ou pas ?

Capt_Maloche a écrit :35% ça doit bien décaper et cogner un peu aussi
c'est une HDI ou une ancienne version Turbo D?

Une ancienne Turbo D. En tout cas sur les 35Km lors du retour vendredi soir je n'ai pas constaté de cognement, en tout cas pas plus que d'habitude !! Hier chez moi j'ai dû déplacer la voiture pour libérer l'entrée du garage et elle a bien démarré, j'avais un peu peur, vu que j'avais vidé la batterie vendredi et que du coup elle n'a que 35Km de recharge par l'alternateur...
0 x
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

par Capt_Maloche » 21/12/09, 10:55

Le gasoil dans le tuyau de retour pompe est vite renouvelé

étonnant que tu n'ais pas sentit de différence, en tout cas ce moteur est plus costaud que les HDI
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
nlc
Econologue expert
Econologue expert

par nlc » 21/12/09, 13:46

Bon mes péripéties d'aujourd'hui (c'est la série noire en ce moment !!) :

Je pars au boulot ce matin, la voiture a très bien démarré. Sur la voie rapide j'ai un accident, j'étais peinard à 110Km/h sur la voie de droite et je me fais cartonner par l'arrière gauche, je me suis retrouvé en crabe sur 100m, j'ai rattrapé comme j'ai pu, la bagnole a fait des embardées à gauche à droite à gauche à droite et j'ai réussi à la remettre en ligne à coup de contre braquages frénétiques :shock:

Un petit camion genre déménagement était en train de me doubler, et la bagnole qui m'a percuté l'a percuté aussi, je dirais heureusement car il a été percuté en premier et il a bien amorti le choc, car la clio du mec en tort est morte !

Donc je m'arrête avec le gars du camion, 500m devant la clio qui s'est par chance foutue contre le rail de bande d'arrêt d'urgence, il n'y a pas eu de sur-accident.

Là je fais la connerie de laisser mes feux allumés et avec le mec du camion on remonte la voie rapide à pied pour rejoindre la clio, en essayant de comprendre ce qui a bien pu se passer car franchement c'est tout droit et pour nous rentrer dedans fallait le faire !!

Bref on a rejoint l'étudiant, qui comprend pas trop non plus !? En fait il devait arriver comme un boeuf derrière le camion, a voulu déboîter pour doubler le camion (qui me doublait, il y a 3 voies à cet endroit), mais il devait y avoir quelqu'un qui doublait déjà et il a pilé. Sauf que par terre c'était mouillé, la voiture a glissé et on était devant.....

Coup de bol les gendarmes avec la subaru passent par là, s'arrêtent, appellent la dépanneuse, etc...
En l'attendant le chauffeur du camion et l'étudiant commencent à remplir le constat, et moi j'attends la dépanneuse pour qu'on puisse aller tous ensemble au garage remplir les constats....

La dépanneuse arrive, charge la clio, je repars vers ma caisse pour qu'on suive la dépanneuse, et là....batterie à plat, impossible de démarrer :frown:
In extremis j'interpelle la dépanneuse qui repartait, il sort une batterie et des câbles, et la voiture voulait pas repartir... Elle toussait 2 secondes et calait. L'horreur totale !! Elle a fini par partir, on a pu aller remplir le constat au garage de chez mon beau père (le propriétaire de la 306...), j'ai ramené l'étudiant au garage où la dépanneuse a déposé la clio, et du coup je suis rentré chez moi, j'avais pas envie de refaire demi tour pour repartir au boulot.

Et sur tout ces trajets la voiture broutait sévèrement, c'est bizarre vendredi soir elle ne le faisait pas. Peut être parce qu'aujourd'hui il y a presque 10°c de plus ? L'air est plus chaud le mélange explose trop tôt ? J'en sais rien !

Du coup je me suis arrêté à la station service juste avant chez moi pour remettre du gazoil, mais j'ai pu rentrer que 10L, ça fait pas une grosse dilution, et je passe de 35% à environ 30%...

Faudrait pas que je casse le moteur ou la pompe à injection, je me demande si je vais pas siphonner encore 35L pour remettre du gazoil et diluer à nouveau :|
Je pourrais toujours réutiliser ces 35L petit à petit
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 1949

par Macro » 21/12/09, 14:00

Au dela de 20% dans le GO ca commence a craindre serieusement pour ta pompe d'injection. Un moyen plus radical. Tu achete 5 a 10 litres d'huile de colza ou de friture et tu lui balance ca dans le cornet...Zou ca va calmer les ardeurs de cette saloperie de SP
0 x
Flytox
Modérateur
Modérateur
x 883

par Flytox » 21/12/09, 14:28

Macro a écrit :Au dela de 20% dans le GO ca commence a craindre serieusement pour ta pompe d'injection. Un moyen plus radical. Tu achete 5 a 10 litres d'huile de colza ou de friture et tu lui balance ca dans le cornet...Zou ca va calmer les ardeurs de cette saloperie de SP

Si tu utilises la solution de Macro, essaye de mélanger l'huile avec ton mélange de carburant , sinon le remède risque d'être plus mauvais que le mal s'il y a séparation des liquides ... :cry:
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
x 4

par lejustemilieu » 21/12/09, 14:39

risque d'être plus mauvais que le mal s'il y a séparation des liquides ... Crying or Very Sad

C'est vrai qu'il vaut mieux une bonne mixité ou...mélange :D
Bon, je suis presque parti pour retrouver ma compagne de longue date en pôlogne
Alors, bonnes fêtes, a tous
Gros bisous, j'ai horreur de ça Image :cheesy: à TOUS
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
nlc
Econologue expert
Econologue expert

par nlc » 21/12/09, 16:31

Elle a refait des siennes tout à l'heure :|
J'ai cru que j'allais pas pouvoir repartir du super U où j'ai fait quelques courses. Mais en fait j'ai l'impression que c'est la pompe qui se désamorce. J'ai réamorcé 2 fois en pompant plusieurs fois sur la poire.
0 x
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

par Capt_Maloche » 21/12/09, 21:40

Quand tu auras terminé ce plein, carbure 100% gasoil et vérifie ta pompe en effet, à 95% de sans plomb, c'était plus très gras

Autrement pas dégats sur ta voiture?
0 x
sam17
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 1

par sam17 » 21/12/09, 23:44

Question bête, comment on "vérifie" simplement sa pompe ? J'ai ma titine qui me fait très gros trous à l'accélération et qui parfois même cale. J'ai commencé par souffler le filtre à air et changer le filtre à mazout mais ca n'a rien changé. Je commence à me poser des questions sur l'état de santé de ma pompe à injection mais je n'ai aucune idée de comment on teste ce genre de machin. Une piste ?

Bref, si c'est trop hs je ferais un autre poste un de ces jours, mais là l'occasion était trop belle :)
0 x
--
La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux.

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »