Mélanger gasoil + essence ou éthanol E85 : consommer moins et nettoyer votre moteur Diesel

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
nlc
Econologue expert
Econologue expert

par nlc » 23/12/09, 11:13

Oh putain je ne sais pas si j'aurais dû lire la fiche de sécurité :frown: :frown: :frown:

Ca fait un peu peur, notamment au niveau de l'ingestion et l'inhalation, vu que j'ai bu la tasse et que j'ai respiré pas mal de vapeurs :!:

En plus ils disent de pas faire vomir et c'est ce que j'ai fait 2 fois, une fois au bureau, et une fois de retour à la maison....
Dernière édition par nlc le 23/12/09, 11:32, édité 1 fois.
0 x
oiseautempete
Grand Econologue
Grand Econologue

par oiseautempete » 23/12/09, 11:20

Capt_Maloche a écrit :Oui Nlc, le carburant est injecté en fin de compression, mais souvent un peu avant afin d'évaporer plus vite les goutelettes.

1) L'essence (heptane):
Température d'auto inflammation: 300°C
Point éclair: -40°C

2) Le gas-oil (cétane): gas-oil, gasoil ou gazole
Température d'auto inflammation: 250°C

Point éclair:
55°C

Le carburant est TOUJOURS injecté avant la fin de compression et d'autant plus tôt que la vitesse de rotation du moteur est rapide: celà tient au délai de combustion qui lui reste toujours ~identique.
Cependant ,dans les diesel modernes, on utilise de plus en plus une série de micro-injections dont le but est de réduire le bruit de fonctionnement et les émissions...Idem sur les moteurs essence à injection directe...

sinon le reste est ~juste:

auto-inflammation essence entre 250 et 300°C
point éclair -40°

auto-inflammation gazole 257°C
point éclair 55°C

Juste pour info, dans les années 30, Clerget, un ingénieur motoriste Français réputé, constatant les nombreuses victimes dûes uniquement à l'inflammation de l'essence lors des accidents d'avion, décide de construire des moteurs diesel 2 temps en étoile: il va réussir et même faire mieux en tous points (masse,fiabilité,consommation) dès 1939, que le moteur SMA actuel plus d'un 1/2siècle plus tard...la guerre mettra fin aux développements de ces moteurs...et les premières turbomachines très gourmandes mais plus légères et nécessitant beaucoup moins de maintenance, les tueront définitivement après guerre...
Dernière édition par oiseautempete le 23/12/09, 11:43, édité 1 fois.
0 x
nlc
Econologue expert
Econologue expert

par nlc » 23/12/09, 11:32

0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 1949

par Macro » 23/12/09, 11:34

nlc a écrit :Oh putain je sais pas si j'aurai dû lire la fiche de sécurité :frown: :frown: :frown:

Ca fait un peu peur, notamment au niveau de l'ingestion et l'inhalation, vu que j'ai bu la tasse et que j'ai respiré pas mal de vapeurs :!:

En plus ils disent de pas faire vomir et c'est ce que j'ai fait 2 fois, une fois au bureau, et une fois de retour à la maison....

Un mec qui bosse dans l'petrole c'est bien payé...En general ca ne profite pas d'une grande retraite...

Depuis que j'y bosse....Je comptabilise les leucemies et autres problemes de ce genre dans mon entourrage professionnel...C'est pour dire assez parlant...

Quand des ecolos se sont battus pour que soit affichés les logo toxiques et dangereux pour l'environement sur les pompes ....Ils ont étés pris pour des andouilles...

Marrez vous...Avec l'application de la taxe carbone au 01/01/2010...Certains sont en train d'acheter et de stocker de cette merde dans leur maison ou appartement...J'ai meme vu un type qui avait stocké 300l de gazole dans la baignoire de son HLM lors de la derniere greve des routiers..(Il me demandait comment masquer l'odeur)...
0 x
nlc
Econologue expert
Econologue expert

par nlc » 23/12/09, 11:36

Bon là ils sont un peu rassurants :

http://www.poisoncentre.be/article.php?id_article=61

Mais ils confirment de ne pas vomir, et de carrément prendre un médicament contre le vomissement :shock:
C'est pour éviter que de l'essence aille dans les poumons, ce qui peut provoquer une grave pneumonie. Je n'ai pas eu de toux mais par contre j'ai pas vérifié si j'avais de la fièvre :!:
0 x
nlc
Econologue expert
Econologue expert

par nlc » 23/12/09, 11:56

Oui Macro, ça fait peur :|

Du coup je viens d'appeler le centre anti poison de rennes, j'ai décris la situation à la personne et elle m'a bien rassuré, vu qu'il y a 4 jours de recul et que je n'ai pas de symptôme de pneumonie, c'est bon.

Elle a expliqué que le plus dangereux dans l'ingestion de produits pétrolier c'est qu'une partie parte dans les poumons, et que du coup il ne faut pas vomir, pour ne pas faire repasser le produit et risquer à nouveau qu'il en parte dans les poumons. Du côté digestif, ça ne pose pas de problème, ça peut juste dérégler un peu et ça peut provoquer une diarrhée qui sent l'essence, mais c'est tout :D

J'ai aussi demandé pour ma santé à long terme, et m'a rassuré aussi, une exposition brutale comme ça à pas mal de vapeurs n'est pas pire que toutes les expositions qu'on a lorsqu'on fait le plein, et contrairement à ce que je pensais, elle m'a dit que c'est pas si négligeable que ça.

Du coup maintenant je ferai attention de respirer le moins de vapeurs possibles, ça ne pourra qu'être mieux.
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 1949

par Macro » 23/12/09, 12:06

Ne pas s'en metre sur les mains, ne pas faire de l'essence pieds et jambes nues ...Le danger est au ras du sol.

Sur la peau cette saleté dissous le sebum la peau devien alors permeable aux agents cancerigenes et autres saloperies...

Faites l'essai d'en vaporiser sur une herbe en eté
:cheesy:
0 x
nlc
Econologue expert
Econologue expert

par nlc » 23/12/09, 12:16

Macro a écrit :Ne pas s'en metre sur les mains, ne pas faire de l'essence pieds et jambes nues ...Le danger est au ras du sol.

Sur la peau cette saleté dissous le sebum la peau devien alors permeable aux agents cancerigenes et autres saloperies...

Faites l'essai d'en vaporiser sur une herbe en eté
:cheesy:

Combien de fois je me suis lavé les mains avec de l'essence pour réussir à enlever le camboui.... :frown:
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 1949

par Macro » 23/12/09, 13:13

Ca marche mieux avec de l'huile vegetale..
0 x
sam17
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 1

par sam17 » 23/12/09, 15:55

Pour se laver les mains du cambouis, le mieux que j'ai trouvé jusque là c'est la lessive saint marc ! C'est redoutablement plus efficace que l'essence. Reste à voir si c'est moins toxique ?
0 x
--
La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux.

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »