Mélanger gasoil + essence ou éthanol E85 : consommer moins et nettoyer votre moteur Diesel

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 29/12/09, 02:51

bonsoir

lessive saint marc, certainement très efficace, mais qu'en est-il de la peau des mains !

il existe des savons assez doux, pour nettoyage cambouis et autre salissures, très efficace. savon gel microbilles, on le trouve à moins de 10 euros le kilo
pour exemple à cette adresse que je donne pour information seulement http://www.agriloisirs.com/savon-microb ... p-163.html

++++++++++++++++++

concernant le sujet proprement dit, il est donné des indications précises sur les qualités du SP95 et GO, leur caractéristiques précises.
pour les connaisseurs de ce domaine bien précis, il serait peut être souhaitable de faire le même travail avec du E85, ou du gaz (GPL) ou gaz en bouteille, pour voir si un de ces produits ne serait pas mieux adapté à ce que nous cherchons à obtenir.

jeff
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6819
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1877




par Macro » 29/12/09, 09:05

Savon microbilles ...Pas bien..Les billes se retrouvent daans les cours d'eau a etouffer la poiscaille.
Il existe des savons genre sciure de bois entierement vegetale parfait pour les grosses salissures.

Pour le E85 ...Trés peut pour moi...Ca se separe avec mon carburant a diesel :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14152
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 859




par Flytox » 31/12/09, 14:50

Pour la composition de l'essence, qui contient du Benzène. C'est une honte que nos législateurs n'aie pas interdit cette saloperie. :evil:

Les pétroliers avaient un intérêt particulier à en mettre dans le carburant ( valorisation de ce sous produit et peu de modification de leur process de fabrication ?), donc on en met dans l'essence sans aucune forme de procès. Les législateurs / gouvernements n'ont même pas le courage d'annoncer clairement que c'est un produit dangereux, toxique etc....

Que ce soit dangereux pour la santé n'est pas le problème des pétroliers et autres gouvernements, ils ont des somptueux bénéfices à réaliser! :evil:
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
LeLyon
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 18
Inscription : 21/01/10, 18:57
Localisation : Poitiers (86)
x 1




par LeLyon » 21/01/10, 19:50

Bonjour à tous et toutes, cela fait près d'un an que lis ce sujet avec grand intérêt. Mais tout d'abord une petite présentation :

J'attendais avec impatience l'acquisition de ma nouvelle voiture diesel, avant je possédais une vieille voiture essence. Sur ma vieille Opel Astra 1.4i 82cv j'utilisais un additif : le C99 de Mecarun qui fonctionnait à merveilles, avec un la moitié d'un plein (25 litres) en roulant de façon econologique :cheesy: j'arrivais à parcourir 400 Km.

Quand j'ai reçu ma Honda Civic 2.2 i-ctdi 140cv en Octobre dernier, j'ai donc continué d'utiliser le C99 mais dans la version diesel cette fois ci. Avec la moitié d'un plein (25 litres) je fais environ 500Km, ce qui est déjà pas mal pour la taille et la puissance de cette voiture de 1400Kg.

Et puis je suis me suis dis, pourquoi pas essayer l'ajout de SP95 dans le réservoir de ma voiture :evil: comme je l'avais lu sur cet excellent forum. Ce soir après le travail, j'ai repris ma voiture après un bout de chemin en co-voiturage, je me suis décidé d'aller faire le plein avec le fameux 5-10% de SP95. Mon réservoir à une capacité de 50 litres, je me suis décidé à commencer avec une quantité de 8% pour commencer ce qui représente 4 litres. Il me restait 30Km pour arriver à la maison, je me suis dis que je commencerai surement à ressentir une petite différence vu que ma voiture n'a que 7400Km et que j'utilisais le C99 depuis la livraison.

Sur les 5 derniers km avant d'arriver chez moi après 20 km à 110 sur une double voie, j'ai ressenti que le moteur avait l'air un peu plus souple et que le frein moteur était moins important ! J'ai donc réalisé 2-3 accélérations franches max 2500 Trs/min pour m'es assurer, et effectivement le moteur répond mieux, il monte plus vite dans les tours. J'étais persuadé de l'effet bénéfique de ce mélange magique, mais je ne pensais pas que je ressentirai autant la différence. :D

Je vais voir avec les km à venir si cette bonne impression aura un impact sur la consommation, sachant que mon record est de 4.9 litres sur 180km, et que depuis mes 3derniers pleins avec le temps froid je suis à 5.6 affichés sur le TDB. En tout cas je pense que le dosage de 8% convient très bien à ma voiture, et je vous dis un grand merci pour avoir donné cette très bonne astuce pour moins consommer et moins polluer !!! 8)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 22/01/10, 00:56

Pas de quoi :D

C'est étonnant hein?
Il te faudra faire quelques mélanges différents pour t'en persuader, mais pour mes véhicule il semble bien que le top soit entre 6 et 8%

à bientôt
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
bernardd
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2278
Inscription : 12/12/09, 10:10
x 1




par bernardd » 22/01/10, 09:40

Bonjour,

As-tu essayé avec un peu d'éthanol, à la place du SP95 ?
0 x
A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 22/01/10, 09:49

Capt_Maloche a écrit :Pas de quoi :D

C'est étonnant hein?
Il te faudra faire quelques mélanges différents pour t'en persuader, mais pour mes véhicule il semble bien que le top soit entre 6 et 8%

à bientôt


En tout cas je peux assurer qu'à 30% ça marche pas trop bien :mrgreen:
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6819
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1877




par Macro » 22/01/10, 10:10

2 pleins de friture non addititivée au sp95 dans cette vieille saloperie de ZX et elle se remet a yoyotter tout ce quel peut a consommer comme une vache...Elle est accro :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
LeLyon
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 18
Inscription : 21/01/10, 18:57
Localisation : Poitiers (86)
x 1




par LeLyon » 22/01/10, 10:25

bernardd a écrit :Bonjour,

As-tu essayé avec un peu d'éthanol, à la place du SP95 ?


Pour l'instant non, mais sur un de mes prochains pleins j'essaierai, j'ai une station service qui en distribue pas trop loin de chez moi (Poitiers). Si l'E85 fonctionne aussi bien que le SP95, ce serait encore mieux vu que son coût est inférieur. :D En tout cas une chose est sûre, du SP95 dans le gazole est vraiment plus efficace que le C99 de Mecarun que j'utilisais avant. Le moteur est vraiment plus souple !!! :evil:
0 x
oiseautempete
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 848
Inscription : 19/11/09, 13:24




par oiseautempete » 22/01/10, 19:09

Flytox a écrit :Pour la composition de l'essence, qui contient du Benzène. C'est une honte que nos législateurs n'aie pas interdit cette saloperie. :evil:

Les pétroliers avaient un intérêt particulier à en mettre dans le carburant ( valorisation de ce sous produit et peu de modification de leur process de fabrication ?), donc on en met dans l'essence sans aucune forme de procès. Les législateurs / gouvernements n'ont même pas le courage d'annoncer clairement que c'est un produit dangereux, toxique etc....

Que ce soit dangereux pour la santé n'est pas le problème des pétroliers et autres gouvernements, ils ont des somptueux bénéfices à réaliser! :evil:


Bof, le benzène il y en a forcément lors du processus de distillation, faut bien l'utiliser quelque part, et jusqu'ici les pétroliers étaient bien emmerdés avec ça...l'avantage c'est que c'est un excellent anti détonnant (tu préfères le plomb tétraéthyle?), très énergétique, d'ailleurs au début du sans plomb certains pétroliers, ARAL en particulier en mettaient (pétrolier Allemand) 30 à 40% dans leur carburant et ça se sentait (beurk)...Le problème n'est pas la présence de benzène dans le carburant , mais plutôt que nos stations ne sont toujours pas équipées de manchons de réaspiration des gaz, du coup on renifle le benzène (et autres composés) en faisant le plein...
0 x

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités