Mélanger gasoil + essence ou éthanol E85 : consommer moins et nettoyer votre moteur Diesel

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6819
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1877




par Macro » 02/07/10, 10:31

Le dwnsizing des moteurs et les contraintes plus elevées de fonctionemet sont un plus pour la combustion des huiles vegetales. Plus le moteur est chargé mieux ca va..

On est encore HS....
Quelques aventuriers de l'injection directe haute pression a l'HV
http://www.oliomobile.org/fr/forum/140.html
0 x
Hedge
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 65
Inscription : 16/09/09, 22:17




par Hedge » 03/07/10, 11:51

Bonjour,

Macro a écrit :Mauvais départ...Avant de commencer a faire n'importe quoi...Il vaut mieuxsavoir.


Bin non, bon départ, puisque ne sachant pas, je me renseigne avant, pour justement savoir ! Ayant une conscience aiguë de mon incompétence sur ces sujets je me tourne vers vous... :D
Le mauvais départ serait de venir pleurer ici après avoir fait n'importe quoi sans demander a ceux qui connaissent !! :cheesy:

Macro a écrit :On est encore HS....
Quelques aventuriers de l'injection directe haute pression a l'HV

Et oui, on est HS car ce fil concerne l'adjonction de SP dans le diesel et non de l'HV !!

Donc ma question ne concerne pas de l'ajout de HV dans une 307 HDI mais bien de l'ajout de SP dans une 307 HDI : est ce donc possible ?

Amicalement,
Hedge
Dernière édition par Hedge le 04/07/10, 11:44, édité 1 fois.
0 x
carburologue
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 183
Inscription : 14/05/06, 15:23




par carburologue » 03/07/10, 14:54

ken a écrit :c'est une R25, millesime 2001


c quoi comme moteur la dedans, le 2,2 litres des r21 ou c'est un 2l5...
moi g une skoda felicia et une 205, dans la skoda tout y passe, la 205 pas encore essayé
0 x
la fin approche, on va tous y passer...non je rigole...un peu d'humour c'est bon pour le moral...

dicton futuriste
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6819
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1877




par Macro » 04/07/10, 10:36

carburologue a écrit :
ken a écrit :c'est une R25, millesime 2001


c quoi comme moteur la dedans, le 2,2 litres des r21 ou c'est un 2l5...
moi g une skoda felicia et une 205, dans la skoda tout y passe, la 205 pas encore essayé


Sur les safrane il ya eut les 2.1J8S des 25 et 21
Le 2.5 sofim (des fiat croma et autre)
et le 2.2 renault qui n'a jamais été monté sur les 21.
Sur celle a ken c'est le 2.2TD...

La skoda felicia c'est un moteur VW donc 95%sur que c'est du bosch. Sur la 205..Mefiance deux montages...Lucas ou bosch.
0 x
oiseautempete
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 848
Inscription : 19/11/09, 13:24




par oiseautempete » 04/07/10, 14:11

Macro a écrit :Le dwnsizing des moteurs et les contraintes plus elevées de fonctionemet sont un plus pour la combustion des huiles vegetales. Plus le moteur est chargé mieux ca va..



Tu ne sembles pas bien connaître la technologie des moteurs modernes...et tu mélanges allègrement charge en % de la puissance et contraintes mécaniques et thermiques: les moteurs modernes travaillent dans les tolérances très serrées (surtout du point de vue thermique) impossibles sans casse jadis et ceci grâce à une gestion électronique...
Les efforts mécaniques dans les pompes et injecteurs augmentent proportionnellement à la viscosité du carburant, la quelle est beaucoup plus forte avec les huiles, même avec l'huile de colza qui est la plus fuide de toutes, et la combustion incomplète d'huiles mal purifiées peut provoquer des encrassages d'injecteurs ou/et de chambres de combustion avec des vernis vitrifiés et des résidus carbonés abrasifs...
Maintenant chacun est libre d'expérimenter, mais en cas de casse faut assumer...
0 x
Hedge
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 65
Inscription : 16/09/09, 22:17




par Hedge » 04/07/10, 16:12

Mais donc, est ce que le mélange SP dans le GO est compatible avec une 307 HDI ?

Ou j'oublie ??
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6819
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1877




par Macro » 05/07/10, 08:45

oiseautempete a écrit :
Macro a écrit :Le dwnsizing des moteurs et les contraintes plus elevées de fonctionemet sont un plus pour la combustion des huiles vegetales. Plus le moteur est chargé mieux ca va..



Tu ne sembles pas bien connaître la technologie des moteurs modernes...et tu mélanges allègrement charge en % de la puissance et contraintes mécaniques et thermiques: les moteurs modernes travaillent dans les tolérances très serrées (surtout du point de vue thermique) impossibles sans casse jadis et ceci grâce à une gestion électronique...
Les efforts mécaniques dans les pompes et injecteurs augmentent proportionnellement à la viscosité du carburant, la quelle est beaucoup plus forte avec les huiles, même avec l'huile de colza qui est la plus fuide de toutes, et la combustion incomplète d'huiles mal purifiées peut provoquer des encrassages d'injecteurs ou/et de chambres de combustion avec des vernis vitrifiés et des résidus carbonés abrasifs...
Maintenant chacun est libre d'expérimenter, mais en cas de casse faut assumer...


On s'est mal comprit...mais comme HS je sors...
0 x
oiseautempete
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 848
Inscription : 19/11/09, 13:24




par oiseautempete » 05/07/10, 15:42

Hedge a écrit :Mais donc, est ce que le mélange SP dans le GO est compatible avec une 307 HDI ?

Ou j'oublie ??

A priori il n'y a guère de risque si l'on reste raisonnable avec le % d'essence, mais j'éviterais tout de même l'E10 car l'alcool "attire" l'eau, et l'eau, la pompe HP n'aime pas du tout ça (micro arrachements par rupture de lubrification= amorces de grippage)...
0 x
Hedge
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 65
Inscription : 16/09/09, 22:17




par Hedge » 05/07/10, 16:20

Ok cool !

Ok j'évite l'E10 (je n'y avais pas pensé mais ca m'évitera de faire des bêtises) et je me joint aux tests !!

Merci pour ta réponse !

Hop hop
Hedge
0 x
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 05/07/10, 16:27

bonjour

8% de E85 dans le réservoir, pas de différences notables par rapport au SP95 sauf le prix et la difficulté pour en trouver.

Skoda Félicia 1.9D

jeff
0 x

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invités