![Image](https://www.econologie.com/fichiers/partager2/1302710954JT79Ej.jpg)
Ce qui prouve que l'huile végétal à un effet nettoyant moteur car les précédentes mesures pollutions étaient toujours supérieures à 0,50.
Juju26 a écrit :Peut-être le SP aussi qui nettoie?
Contrairement à l'huile minérale, l'huile végétale contient de l'oxygène, ce qui est très bon pour votre moteur (?). Si vous avez un véhicule récent, il ne s'en portera que mieux. Quant à ceux qui ont une vieille voiture (ou camion, ou bus), ils vont être contents car carburer à l'HVB à la particularité de redonner une seconde jeunesse aux mécaniques essoufflées.
Explications: jusqu'ici vous rouliez au gasoil. Pour diverses raisons, vous décidez de passer à l'huile végétale. Fort bien! Pendant quelques centaines de kilomètres vous aurez une baisse de puissance car votre moteur va complètement se décalaminer. Même si vous venez de faire votre vidange, n'attendez pas, au bout de mille kilomètres, refaites-en une. Vous allez ainsi éliminer toute la saleté qui s'était accumulée au fil du temps et qui diminuait les performances de votre véhicule.
Après cette opération, votre moteur désormais propre comme un sou neuf retrouvera quasiment la même puissance que quand son intérieur fleurait bon l'odeur du plastique chimique. Nota bene: avec l'huile végétale, les performances du véhicule sont très légèrement supérieures qu'avec du gasoil. Il faut aussi penser à changer le filtre à gazole qui va s'encrasser au fur et à mesure que les réservoirs et circuit carburant se nettoient.Il est conseillé d'en avoir un dans votre coffre avec les outils nécessaires à son remplacement lorsque vous commencerez à rouler à l'huile car son obturation ne prévient pas et vous réduit à la panne. Ce changement se fait aisément même en bordure de route en 5 min.
bidouille23 a écrit :bonsoir ,
vous avez vue ça peut être déjà ??
http://www.sciencedirect.com/science?_o ... archtype=a
C'est ressemblent comme test et conclusions non ;) .
a plus
Et crois moi si je te dis que je te dis que mon calva vas finir dans le moteur de mon motoculteur , je suis sérieux aussi( je vais pas faire le tarre complet et mettre 100 % mais un bon 10 % aussi histoire d'écouler les 15 L que j'ai
) .Par ce que dans l'alcool a bruler il y a du methanol pour désaromatisé l'alcool éthylique pour le rendre impropre a la consomation
L'alcool éthylique avec le gazoil ça fait quoi ???
Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 75 invités