Remundo a écrit :
3) quand c'est possible, la température de la batterie doit être de préférence élevée (>20°C), là en hiver, je ne maîtrise pas (8°C)
??? Pourquoi donc ???
Remundo a écrit :
3) quand c'est possible, la température de la batterie doit être de préférence élevée (>20°C), là en hiver, je ne maîtrise pas (8°C)
Remundo a écrit :Et une perte de l'ordre de 14,7%/1000 cycles.
Remundo a écrit :aujourd'hui, un nouveau test de capacité du pack de batteries,
en mode VE, conduite cool et un filet d'électrons sur la fin, 15°C et route sèche.
Résultat : 46 km x 11,9 kWh/100 km = 5.47 kWh
Le point sur la batterie de la GTE85+ :
Donc je suis bien à 5,5 kWh de capacité extractible, perte de 1 kWh par rapport à la performance neuve, soit aussi 15%.
Cyclage et kilométrage.
65 000 km, dont approximativement 43 000 parcourus en VE, qui correspondent à environ :
* 6500 kWh consommés par les batteries (et 7 600 kWh soutirés à la prise électrique)
* 1100 cycles de batteries (basé sur 6 kWh extraits en moyenne)
Taux de perte
* 0,35% / 1000 km de perte,
* 14% de perte pour 1000 cycles.
Remundo a écrit :sur la base de 5,5 kWh/cycle, et 15 kWh/100 km, le pack a subi environ 1700 cycles.
Et une perte de l'ordre de 14,7%/1000 cycles.
GuyGadebois a écrit :Et tu évalues à combien la perte sur 1700 cycles ? C'est régulier ou tu notes une perte de plus en plus importante ?
sicetaitsimple a écrit :Il ne sait pas lire, ou est trop feignant pour remonter un post plus haut......
Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 85 invités