Volkswagen Golf GTE85 PLUS : le multifuel hybride Sycomoreen

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16865
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5586

Re: Volkswagen Golf GTE85 PLUS : le multifuel hybride Sycomoreen




par Remundo » 12/04/23, 15:55

oué et sinon ma décoration, à part Christophe, c'est balek ? :roll:

Belle illustration du noyage de sujet.

Remundo a écrit :A l'occasion des prochains 200 000 km, la GTE85 PLUS devient coquette, pour adopter la ligne bleue 8)

Blue Lines' style

Sur les images ci-dessus, les jantes sont réelles, et j'essaie quelques touches esthétiques avec des liserés sur les flancs et le coffre, ainsi que des coques de rétroviseur bleues aussi. Je ne veux pas que ça soit trop ostentatoire, mais en même temps une petite pointe de personnalisation et originalité.

La vue de 3/4 arrière joint la nervure des portes avec la médiane des feux puis l'arête à mi hauteur du coffre

Image

vue avant, la façade est inchangée, sauf les coques des rétroviseurs qui rappellent la ligne bleue d'origine sur la calandre.

Image


vue de profil, la ligne bleue prolonge le logo GTE sur l'aile avant

Image

Dites-moi ce que vous en pensez à l'occasion.
0 x
Image
NCSH
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 234
Inscription : 17/11/21, 18:15
Localisation : En orbite autour de Vénus
x 162

Re: Volkswagen Golf GTE85 PLUS : le multifuel hybride Sycomoreen




par NCSH » 12/04/23, 16:32

Bien sur, elle est belle ! Design de départ beaucoup plus sobre que la débauche actuelle !
Cela fait une 2 couleurs blanc et bleu.

600 CV. Cette débauche de puissance que l'on retrouve sur les modèles à vocation "sportive" n'a pas d'intérêt pour le commun des mortels, pour des usages de type familial sur de longs trajets .

Avez-vous entendu parler de la nouvelle génération de moteurs à essence à consommation réduite développée en Europe, peut-être équivalente à celle qu'atteignaient les turbo-diesels de ces dernières décennies ?

Cela est obtenu par amélioration du principe de fonctionnement Miller, avec une injection indirecte en préchambre, ce qui permet un fonctionnement en mélange pauvre.
La combinaison de ces diverses solutions et quelques autres permet d'atteindre et dépasser les 40 % de rendement thermodynamique sur de larges plages de fonctionnement, en usage extra-urbain bien sur. Le potentiel d'amélioration que visent à long terme, au mieux en 2030, les ingénieurs motoristes serait de 50 %, chiffre qui aurait déjà été atteint pour des moteurs de Formule 1.

Typiquement, cela donnerait des moteurs à 3/4 cylindres, voire plus si affinité, cylindrée unitaire de 400 ou 500 cc, uniquement en longue course : cela est indispensable pour limiter les pertes thermiques.
Ex : 1.5 l à 3 cyl, 240 Nm de couple disponible de 2 000 à 5 000 tr/min, utilisable de 1 000 à 6 000 tr/min, donc avec de belles accélérations en perspective ...

Il s'agit de moteurs à turbo, contrairement à leurs asthéniques cousins de type Atkinson, spécialité des Japonais, introduit sur la Prius dès ses débuts en 1998.
Le développement en Europe de ces moteurs a été lancé à partir de 2017, a fait l'objet de collaborations, chacun développant différentes variations.
Auparavant, Ricardo avait également fait quelques prototypes appelés Magma.

Bien qu'il ne s'agisse pas d'information exhaustive, il ne semble pas y avoir eu de développement de type Pantone ou équivalent.

Quelques détails concernant les paramètres de fonctionnement inhabituels jusque là sont à trouver dans ces 2 plaquettes du motoriste allemand Mahle, menbre avec Mazda de l'eFuel Alliance allemande qui fait la promotion des carburants de synthèse non-fossile.

12 - 2021 - mpt-jet-ignition-passive-mji.pdf
Décembre 2021
(1.13 Mio) Téléchargé 39 fois

12 - 2021 - mpt-jet-ignition-active-mji.pdf
Decembre 2021
(1.2 Mio) Téléchargé 48 fois


Compte tenu du mode de fonctionnement Miller, le rapport volumétrique de compression atteint des chiffres indécents de 12 à 15 ; toutefois, ce qui se passe réellement est plus proche de 10 à 12, comme dans l'actuelle génération des moteurs à essence turbo.

20 bars BMEP est équivalent à 160 Nm/litre de cylindrée.
2 x
Pour découvrir l'univers parallèle des vecteurs d'énergies carbonées non-fossile, prenez le temps de parcourir ( 15 min ) le site internet NCSH : http://www.ncsh.eu/language/fr/energie-et-matiere/
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29176
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5744

Re: Volkswagen Golf GTE85 PLUS : le multifuel hybride Sycomoreen




par Obamot » 12/04/23, 17:26

Remundo a écrit : Dites-moi ce que vous en pensez à l'occasion.
j'avais rien à dire, dans le style c'est nickel...

Mais puisque tu insistes...
— je penserais à un bon polish, si c'est pas déjà fait (tant pis pour d'éventuels défaut, il s'agit de protéger la carrosserie), et si y'a pas lieu, je commencerais par un examens des bas de caisse...

Y'a toujours des endroits trop ouverts, la corrosion peut s'y installer, j'y installe des découpes de tapis de fitness là où il faut dans les endroits sensibles, ça évite les éclaboussures et contrôle l'humidité en évitant trop de remontées. C'est très efficace.

Il existe même du primer époxy après avoir enlevé la rouille naissante... Terriblement efficace.

Pour une A6, jamais, elle n'a même pas de chaîne de distribution, la honte pour Audi...
J'ai précisément fait le choix pour une Avensis break parce qu'elle n'avait pas de courroie... 6l. d'E85/100 (moyenne ville/autoroute, moteur 1,8l) boîte manuelle, pour ceux qui disent qu'une chaîne de distrib, ça consomme trop...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79701
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234

Re: Volkswagen Golf GTE85 PLUS : le multifuel hybride Sycomoreen




par Christophe » 12/04/23, 18:39

Remundo a écrit :oué et sinon ma décoration, à part Christophe, c'est balek ? :roll:

Belle illustration du noyage de sujet.


Finalement je retire mon avis : le bleu c'est trop austère... :mrgreen:

Je te conseille plutôt ce genre de ruban pour être à la mode et l'ami de tout le monde :

7167jsBpAnL._AC_SL1500_.jpg
7167jsBpAnL._AC_SL1500_.jpg (224.04 Kio) Consulté 711 fois


Et tu pourras ajouter les cœurs assortis :

61I2l-pH+7L._AC_SL1500_.jpg
61I2l-pH+7L._AC_SL1500_.jpg (105.62 Kio) Consulté 711 fois


Mieux, encore, les ruban strass :

81YO1b4ngIL._AC_SL1500_.jpg
81YO1b4ngIL._AC_SL1500_.jpg (380.58 Kio) Consulté 711 fois


+ variantes !

Ne me remercie pas ! C'est cadeau ! :lol: :lol: :lol:
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79701
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234

Re: Volkswagen Golf GTE85 PLUS : le multifuel hybride Sycomoreen




par Christophe » 12/04/23, 18:42

Obamot a écrit :Pour une A6, jamais, elle n'a même pas de chaîne de distribution, la honte pour Audi...


Si si le V6 2.7 audi a une chaine (tu confonds avec les A6 basées sur le 2.0 Tdi)...après bon cette bagnole avec "600 cv" risque pas de faire assez de km pour user sa chaine : d'autres truc péteront bien avant !
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29176
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5744

Re: Volkswagen Golf GTE85 PLUS : le multifuel hybride Sycomoreen




par Obamot » 12/04/23, 18:51

Au temps pour moi, j'ai regardé le meilleur compromis poids/puissance tout en restant dans une cylindrée économe, et dans ces gammes chez Audi, pas de chaîne.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79701
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234

Re: Volkswagen Golf GTE85 PLUS : le multifuel hybride Sycomoreen




par Christophe » 12/04/23, 19:21

Je te "rassure", la chaine c'est pas une certitude de fiabilité absolue...

Y a eu des gros soucis de chaine (soucis de tendeur ou galets qui cassaient) entre 2007 et 2011 sur le 2.0 diesel de BMW (monté aussi sur la mini et autres...)...ils n'ont accepté de prendre en charge qu'en 2015 il me semble...(5000€ le remplacement...)

A ma connaissance sauf la VFR 750 (qui a un cascade de pignons...y en a certainement d'autres aussi), les motos sont toutes à chaine (ou culbuteurs comme les harley), c'est par pour cela qu'elle finissent pas pas crever !
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15699
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4646

Re: Volkswagen Golf GTE85 PLUS : le multifuel hybride Sycomoreen




par GuyGadeboisLeRetour » 12/04/23, 19:32

Et puis y'avait ça avec arbre, pignons et desmo, un bijou (le moteur de la VFR aussi, du reste):
Image
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79701
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234

Re: Volkswagen Golf GTE85 PLUS : le multifuel hybride Sycomoreen




par Christophe » 12/04/23, 19:43

Ah oui la fameuse distribution desmodromique de Ducati...c'est un mix (je crois) entre les culbuteur et la cascade de pignon...

Vérification...Ah non c'est juste un système à culbuteur qui contrôle la baisse et levée des soupapes sans ressort (ça me revient maintenant), c'est un peu comme un vérin simple effet vs double effet...



Après les ducati sont pas particulièrement réputées pour leur fiabilité (c'est même l'inverse...un ressort rattrape son usure, pas un desmo :mrgreen: )

Y a pas de distribution par cardan ? C'est pourtant ce qu'il aurai fallu faire pour allier fiabilité (des pignons) et faible encombrement du cardan !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6741
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1803

Re: Volkswagen Golf GTE85 PLUS : le multifuel hybride Sycomoreen




par Macro » 12/04/23, 20:06

Remundo a écrit :oué et sinon ma décoration, à part Christophe, c'est balek ? :roll:

Belle illustration du noyage de sujet.

Remundo a écrit :A l'occasion des prochains 200 000 km, la GTE85 PLUS devient coquette, pour adopter la ligne bleue 8)

Blue Lines' style

Sur les images ci-dessus, les jantes sont réelles, et j'essaie quelques touches esthétiques avec des liserés sur les flancs et le coffre, ainsi que des coques de rétroviseur bleues aussi. Je ne veux pas que ça soit trop ostentatoire, mais en même temps une petite pointe de personnalisation et originalité.

La vue de 3/4 arrière joint la nervure des portes avec la médiane des feux puis l'arête à mi hauteur du coffre

Image

vue avant, la façade est inchangée, sauf les coques des rétroviseurs qui rappellent la ligne bleue d'origine sur la calandre.

Image


vue de profil, la ligne bleue prolonge le logo GTE sur l'aile avant

Image

Dites-moi ce que vous en pensez à l'occasion.


Pour moi une golf...Ca reste Stock ca reste beau...Ou alors german style jante tole a gros deport une peinture matte ...
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 110 invités