Volkswagen Golf GTE85 PLUS : le multifuel hybride Sycomoreen
- Remundo
- Modérateur
- x 5809
Re: Volkswagen Golf GTE85 PLUS : le multifuel hybride Sycomoreen
en tout cas, le moteur thermique ne tourne jamais au ralenti à l'arrêt, sauf au contrôle technique (même faut lever le capot pour ça...)
ou alors faut se mettre en batterie-charge, enfin bon, ce sont des modes spéciaux qui ne comptent guère.
Non je n'ai pas les kWh totaux enregistrés, trop fastidieux, et pas fourni par l'ODB.
ben écoute, je dois pas être loin du vrai... 77 000 km à 54 km/h, ça fait 77000/54 = 1425 h de fonctionnement
ou alors faut se mettre en batterie-charge, enfin bon, ce sont des modes spéciaux qui ne comptent guère.
Non je n'ai pas les kWh totaux enregistrés, trop fastidieux, et pas fourni par l'ODB.
ben écoute, je dois pas être loin du vrai... 77 000 km à 54 km/h, ça fait 77000/54 = 1425 h de fonctionnement
0 x
le temps du retrait est venu
-
- Econologue expert
- x 5944
Je ne puis être catégorique, je pars du principe (peut-être erroné?) qu’une industrie ayant financé le développement de blocs moteurs, ne va pas changer ceux-ci en fonction du carburant utilisé (sauf diesel évidemment), vu qu’il s’agit d’un développement “flex-fuel” à la base…
A contrario, ils n’ont pas besoin de blocs “moins robustes” pour rouler à la normale… Donc ils ne développent qu’un seul bloc “flex-fuel” et basta…
La seule chose qui change, c’est ce qu’il y a “autour” du bloc non?
(rampe d’injecteurs et diamètre de ceux-ci plus gros, mise au point moteur différente avec avance à l’allumage rectifiée, etc…) …et donc ajout d’un turbo ou pas?
Une autre idée qui me fait pencher pour ça est une question d’ordre politique. Les véhicules doivent être prêts à rouler avec n’importe quel carburant, si d’aventure un gouvernement décrétait du jour au lendemain que les voitures essence ne pourraient plus rouler qu’à l’E85… voire si pour palier à des pénuries extrême, les mélanges de carburants devenaient folkloriques (dans certains pays émergents…) comme de l’E50 vendue comme de l’essence normale (N’importe quel véhicule depuis les années 90 (même avec un ECU rudimentaire) serait déjà capable de rouler avec un mélange 50/50 éthanol / essence (le moteur tournait sans tousser sur ma Nissan) sans bien sûr considérer que ça se ferait au détriment de l’usure moteur.
A contrario, ils n’ont pas besoin de blocs “moins robustes” pour rouler à la normale… Donc ils ne développent qu’un seul bloc “flex-fuel” et basta…
La seule chose qui change, c’est ce qu’il y a “autour” du bloc non?
(rampe d’injecteurs et diamètre de ceux-ci plus gros, mise au point moteur différente avec avance à l’allumage rectifiée, etc…) …et donc ajout d’un turbo ou pas?
Une autre idée qui me fait pencher pour ça est une question d’ordre politique. Les véhicules doivent être prêts à rouler avec n’importe quel carburant, si d’aventure un gouvernement décrétait du jour au lendemain que les voitures essence ne pourraient plus rouler qu’à l’E85… voire si pour palier à des pénuries extrême, les mélanges de carburants devenaient folkloriques (dans certains pays émergents…) comme de l’E50 vendue comme de l’essence normale (N’importe quel véhicule depuis les années 90 (même avec un ECU rudimentaire) serait déjà capable de rouler avec un mélange 50/50 éthanol / essence (le moteur tournait sans tousser sur ma Nissan) sans bien sûr considérer que ça se ferait au détriment de l’usure moteur.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
- Remundo
- Modérateur
- x 5809
c'est un peu vrai et faux en même temps.
C'est vrai que les blocs ne sont pas spécialement conçus pour un carburant (sauf distinguo essence / Diesel bien sûr).
Par contre après y'a des traitements thermiques ou chimiques de surfaces pour certaines pièces ou pour les moteurs les plus poussés.
Un exemple : le 1.4 TSI a des soupapes refroidies au sodium dans sa version 150 Ch.
Le 1.4 TSI multifuel 122 Ch développé par VW revendiquait des soupapes à revêtement spécial aussi.
Je n'ai jamais pu me faire une opinion sérieuse sur ces sujets... c'est un peu tabou, et beaucoup d'utilisateurs se sont aperçus que rouler au E85 n'était pas si gênant que cela, même sur des moteurs "vendus à l'essence".
m'enfin chui pas angoissé hein, quand j'appuie sur le champignon, y'a pas beaucoup qui peuvent me suivre... même à 192 000 km... en résumé ce que je veux dire, c'est que le moteur a une belle santé encore.
C'est vrai que les blocs ne sont pas spécialement conçus pour un carburant (sauf distinguo essence / Diesel bien sûr).
Par contre après y'a des traitements thermiques ou chimiques de surfaces pour certaines pièces ou pour les moteurs les plus poussés.
Un exemple : le 1.4 TSI a des soupapes refroidies au sodium dans sa version 150 Ch.
Le 1.4 TSI multifuel 122 Ch développé par VW revendiquait des soupapes à revêtement spécial aussi.
Je n'ai jamais pu me faire une opinion sérieuse sur ces sujets... c'est un peu tabou, et beaucoup d'utilisateurs se sont aperçus que rouler au E85 n'était pas si gênant que cela, même sur des moteurs "vendus à l'essence".
m'enfin chui pas angoissé hein, quand j'appuie sur le champignon, y'a pas beaucoup qui peuvent me suivre... même à 192 000 km... en résumé ce que je veux dire, c'est que le moteur a une belle santé encore.
2 x
le temps du retrait est venu
-
- Modérateur
- x 11402
Remundo a écrit :m'enfin chui pas angoissé hein, quand j'appuie sur le champignon, y'a pas beaucoup qui peuvent me suivre... même à 192 000 km... en résumé ce que je veux dire, c'est que le moteur a une belle santé encore.
Rooooh le frimeur !
Je suis certain que ma dernière fumeuse de mazout te dépose et comme il faut ! J'ai d'ailleurs jamais fait de kickdown avec...
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-
- Modérateur
- x 11402
Remundo a écrit :ben écoute, je dois pas être loin du vrai... 77 000 km à 54 km/h, ça fait 77000/54 = 1425 h de fonctionnement
Euh oui et ? Comment tu peux distinguer les heures moteurs thermique qu'on cherche ?
Une voiture thermique il faut la vidanger vers les 500 à 600h...(600 * 55 = 33 000 km...)
0 x
Christophe a écrit :
Je suis certain que ma dernière fumeuse de mazout te dépose et comme il faut !
Ca c'est sur...Mon caddy 1.6tdi depose allegrement ma TT essence 1.8t sur le 0 a 100... aprés c'est autre chose...
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
-
- Modérateur
- x 11402
Du 0 à 100 je sais pas...mais ma mienne c'est justement au delà de 140 km/h qu'elle commence à bien respirer...
0 x
-
- Econologue expert
- x 5944
Pas mėme la vitesse de décollage pour Saab
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
-
- Modérateur
- x 11402
La saab elle va bien à partir de 2100 tr/min, quand le turbo taré à 1.4 bars s'enclenche...
0 x
-
- Econologue expert
- x 3111
Christophe a écrit : à 1.4 bars
Décidément.....1,4bar, sans S....
Le symbole de bar, c'est bar.
Tu n'écris pas 10ms quand tu veux parler de dix mètres? Normalement, tu écris 10m.Pareil pour bar.
0 x
Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »