Remundo a écrit :ah oui tout à fait, cela correspond à mes usages, qui sont quand même assez stables, la routine du boulot et des contraintes familiales amenant à un "lissage autour de 40%"
On a déjà pas mal échangé là-dessus, je pense en étant "relativement d'accord".
Tu fais visiblement environ 25000km/an, soit le double d'un véhicule de particulier "moyen" en France.
Avec la même voiture, le "particulier moyen" français consommerait donc beaucoup moins d'essence.
Mais il n'y a en fait pas de " particulier moyen", il n'y a qu'une moyenne de cas particuliers!
Avec mes environ 3000km/an aujourd'hui, ça me plairait par exemple personnellement d'acheter une voiture électrique mais ce serait objectivement une connerie sur un plan économique et certainement même écologique. Je le ferai peut-être, pour le plaisir....Une hybride, c'est certainement un peu pareil, ça dépend vraiment de son utilisation.
Alors, pour le véhicule hybride, auquel je voudrais croire, des modèles avec moins de performance que le tien, le moteur thermique étant juste un prolongateur d'autonomie? Je n'en ai pas encore identifié sur le marché, mais ça viendra peut-être....Pas vraiment certain...