Oui, c’est une toute petite PAC. Ce qui est étonnant c’est son fonctionnement jusqu’à -5 et sa réversibilité comme dispo de chauffage d’une piscine.
Se baigner à -5 degrés, ce n’est pas courant peut-être en Sibérie et refroidir l’eau sauf en période de canicule, c’est proche du masochisme...
La recherche a retourné 261 résultats
Aller sur la recherche avancée
- 12/12/24, 23:26
- Forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires
- Sujet : Chauffage serre par tampon thermique
- Réponses : 152
- Vues : 144137
- 05/12/24, 09:14
- Forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires
Re: Chauffage serre par tampon thermique
Cela dit, le risque n’est pas très grand, le bestiau vaut 400 euros, ce n’est pas la mer à boire. Le bouilleur m’avait couté plus du double.
En gros plus on veut économiser l’énergie plus on en dépense...
En gros plus on veut économiser l’énergie plus on en dépense...
- 03/12/24, 17:47
Oui, sans doute, mais le coût sur au moins une quizaine de jours doit être pas loin de l’achat (399 €). Bon, là je spécule, ne m’étant pas renseigné. Cela dit, j’ai trouvé un revendeur local. Il l’a en stock. Je vais sans doute l’acquérir en janvier après avoir adapté l’endroit de l’installation. Le...
- 01/12/24, 17:52
En fait, les panneaux sont de chez sunology on peut les acheter à l’unité (450 Wc) ou par deux (900 Wc). Mais ils sont equipés de telle façon que l’on peut len ajouter simplement jusqu’à 3000 Wc sur la même prise (soit 6 panneaux). On peut connaître la production directement grâce au logiciel fourni...
- 01/12/24, 12:00
deuxième réponse à sicetaitsimple Ce sont des panneaux plug and play donc on les installe, on les branche sur une prise de courant et c'est tout. l’Énergie fournie va donc réduire la facture d'ENEDIS. On estime que les panneaux sont amortis en 3 ans. Pour l'instant, en deux mois, j'ai économisé ... ...
- 01/12/24, 11:45
Pour répondre d'abord à obamot que je salue depuis tout ce temps :D Concernant une isolation à double vitrage, j'ai fait un rapide calcul en tenant compte des prix du double vitrage le moins cher, suivant le fournisseur le coût serait de 3636 € pour l'un et de 3220 € pour l'autre. En fait le même pr...
- 30/11/24, 18:14
Quelques années plus tard... Voici un nouveau projet que je vous soumets avant de passer à l’acte. Comme je l’ai expliqué (je pense) j’ai abandonné le bouilleur. Trop de contraintes : charger le bois, faire et surveiller le feu, surveiller la pression du bouilleur. Donc mauvaise idée. Je pense à com...
- 18/12/21, 20:22
- Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
- Sujet : Stockage de l'électricité dans une réserve d'eau
- Réponses : 21
- Vues : 17040
Re: Stockage de l'électricité dans une réserve d'eau
Merci de toutes vos réponses. Concernant les panneaux thermiques, j'ai renoncé car la gestion des dispositifs a eau comme caloporteur est toujours très lié à la température, trop chaud, ça bout et ça pète (experience vécue) trop froid ça gèle, sans compter les joints, les pompes... Donc je reste sur...
- 02/12/21, 18:41
Bonsoir, Je vais m'orienter vers 5 panneaux de 400 W en 24 volts donc en série fournissant une tension de 120 volts. J'ai cherché une résistance plongeante type cumulus en 120 volts, sans succès. Je pense donc utiliser une résistance plus puissante en 240 volts mais utilisée en 120 volts. Par exempl...
- 20/11/21, 23:30
Merci pour les réponses,
C'est encore plus simple que je pensais...
Cordialement
C'est encore plus simple que je pensais...
Cordialement
Aller sur la recherche avancée