La recherche a retourné 6 résultats

par Crabine
20/07/11, 21:43
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Incubateur électrique au voltaïque
Réponses : 0
Vues : 3087

Incubateur électrique au voltaïque

Bonjour, je vous présente un projet que notre association va réaliser bientôt au Burkina Faso. Il s'agit d'un petit élevage de poulets et incubateur électrique fonctionnant avec un panneau photovoltaïque, qui alimentera aussi quelques ampoules domestiques (5 maxi). Je mets le lien de notre blog où s...
par Crabine
02/08/09, 20:58
Forum : Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles...
Sujet : Projet Huile carburant au Burkina Faso
Réponses : 12
Vues : 11346

le Jatropha

Merci pour tes infos,j'ai bcp entendu parler du Jatropha,que j'ai sûrement déjà vu en RCI,mais comme ça là,je ne m'en souviens pas. Je te joins un site où on parle de son utilisation au BF: http://www.lefaso.net/spip.php?article25630 Ce qui est intéressant et surprenant,est que la plante est défensi...
par Crabine
02/08/09, 14:19
Forum : Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles...
Sujet : Projet Huile carburant au Burkina Faso
Réponses : 12
Vues : 11346

" Nous évitons soigneusement le transfert de technique "invasive", préférant un transfert de connaissances adaptées au contexte local. " D'accord avec toi,ce que fait ton association est dans nos projets aussi,donc rien de nouveau sous le soleil;c'est le cas de le dire. Mais tu d...
par Crabine
01/08/09, 20:02
Forum : Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles...
Sujet : Projet Huile carburant au Burkina Faso
Réponses : 12
Vues : 11346

Projet Burkina Faso

Pour Ahmed,comme il le dit si bien: Ne croyez pas ce qu'il dit... :cheesy: D'après les réponses reçues,j'ai fortement l'impression que vous êtes des personnes techniques,sans avoir été sur le terrain. Typique...nous sommes plusieurs à avoir "apprécié". Donc pour reprendre un peu le fil,nou...
par Crabine
01/08/09, 14:50
Forum : Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles...
Sujet : Projet Huile carburant au Burkina Faso
Réponses : 12
Vues : 11346

Projet Burkina Faso

Merci pour tes infos.
Très intéressant l'utilisation pour groupes électrogènes,comment ça se passe exacement? et sur quels groupes?
par Crabine
01/08/09, 11:40
Forum : Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles...
Sujet : Projet Huile carburant au Burkina Faso
Réponses : 12
Vues : 11346

Projet Huile carburant au Burkina Faso

Bonjour,je suis technicienne d'animations rurales et présidente de l'association de solidarité internationale LE CHOIX: http://le.choix.ong.over-blog.org/ Nous voulons utiliser toutes les opportunités pour donner du travail à la population de Bobo Dioulasso (au Burkina Faso) et environs. Comme on y ...

Aller sur la recherche avancée