Christophe a écrit :Oui sauf que ces puissants, c'est nous tous qui faisons leur puissance...donc indignons-nous !
Plutôt que de s'indigner,je dirais plutôt: réfléchissons !
Que je sache, les représentants de notre pays ont été élus "démocratiquement", donc plutôt que de vouloir faire des pseudo révolutions, il faudrait déjà faire les bons choix,au bon moment

Dis je ne sais plus où : si tout le monde (ou du moins une proportion certaine de la population) arrêtait de travailler, le système foutrait le camp sans pour autant que tout le monde soit SDF !!
C'est bien beau de dire cela, mais ce genre de mesures ne seront comme d'habitude suivit que par une infime partie de la population.
D'autre part,si plus personne ne va travailler,soi le système résistera, le temps nécessaire à ce que les gens retourne "bosser" (avec un déficit encore plus fort),soi il s'effondrera, avec des conséquences difficile à évaluer (guerre civile, dictature???).
J'ai eu l'occasion d'aller voir les indignés à la défense ( Paris),je ne trouve pas que les gens qui y étaient représentaient vraiment les citoyens...