La recherche a retourné 5 résultats

par cyberdodo
30/01/09, 14:17
Forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires
Sujet : Toit solaire 28KW eau chaude projet autoconstruction
Réponses : 2
Vues : 5051

oki :cheesy: merci de ta réponse rapide christophe, au fait félicitation pour ce forum d'une richesse remarquable! les panneaux EPMD sont-il optimum en matière de performance? n'a t-on plus besoin de mettre du métal au font du coffre? le noir suffit-il a absorber la chaleur? christophe peut-tu me dé...
par cyberdodo
30/01/09, 12:08
Forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires
Sujet : Toit solaire 28KW eau chaude projet autoconstruction
Réponses : 2
Vues : 5051

Toit solaire 28KW eau chaude projet autoconstruction

salut tout le monde, tout d'abord oui c un beau travail! efficace. j'ai passé toute la journée de hier a m'"instruire" sur le net et d'ailleur je me suis inscrit pour la première fois sur un forum! donc forcément je me suis réveillé ce matin des idées plein la tête, preuve en est que je su...
par cyberdodo
30/01/09, 12:02
Sujet : Maison solaire avec panneaux thermiques de grande puissance et stockage de chaleur par tampon thermique
Réponses : 103
Vues : 106836

oui tu as raison dslé!
l'autoconstruction commence bien par un apprentissage dans des domaines très généraux comme:

comment utiliser un forum...

:cheesy: je vais donc créer un nvo sujet sur le champ! au fait cristophe c'est toi qui est l'origine de ce forum?
par cyberdodo
30/01/09, 11:38
Sujet : Maison solaire avec panneaux thermiques de grande puissance et stockage de chaleur par tampon thermique
Réponses : 103
Vues : 106836

meme idée

salut tout le monde, tout d'abord oui c un beau travail! efficace. j'ai passé toute la journée de hier a m'"instruire" sur le net et d'ailleur je me suis inscrit pour la première fois sur un forum! :cheesy: donc forcément je me suis réveillé ce matin des idées plein la tête, preuve en est ...
par cyberdodo
29/01/09, 11:53
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Double vitrage ou non pour panneau solaire?
Réponses : 3
Vues : 13071

Double vitrage ou non pour panneau solaire?

bonjour, je viens de m'inscrire! j'ai jamais vraiment investi les forums, mais ce site me parraît être d'une richesse inouie pour le bricolo rêveur d'autonomie que je suis! une question: faut-il mettre un double vitrage au son panneau solaire d'eau chaude? ca peut isoler des pertes de chaleur qd le ...

Aller sur la recherche avancée