La recherche a retourné 5 résultats
Aller sur la recherche avancée
- 01/09/10, 15:42
- Forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires
- Sujet : Circulation forcée de l'eau à travers les capteurs solaires
- Réponses : 20
- Vues : 15396
L'eau qui circule, monte à 3m de haut mais redescend à 0 m d'autant et donc le travail est très inférieur à celui de monter 600m3 d'eau à 3m soit avec la pesanteur g=9,81m/s2 et 3600s par heure un travail de 600x1000x3x9,81/3600=4,9KWh et je me demande comment est obtenu 28KWh ??? J'ai utilisée cet...
- 31/08/10, 21:19
- Forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires
merci bcp pour tous vos conseils Je sais bien que les données que j'ai communiqué sont insuffisantes pour esperer un travail pointu, ce que je veux est une estimation meme grossiere pour comparer avec mes résultats car le projet n'est pas dejà sur pied comme certains le croient. je veux etre un peu ...
- 30/08/10, 20:38
Circulation forcée de l'eau à travers les capteurs solaires
Bonjour, svp aidez-moi, j'aimerai savoir quelle puissance crète de panneau photovoltaïque il faudrait installer pour faire fonctionner une pompe électrique qui doit faire circuler 600 mètre cube d'eau à travers 200 m² des capteurs plans en 12 h de temps. Comment estimer les pertes de charges dans le...
- 30/05/10, 13:16
- Sujet : Chauffage solaire d'un étang en une journée
- Réponses : 11
- Vues : 11913
Merci Hic et Sen no Sen, au fait , le projet est à réaliser en Afrique cad en zone chaude et humide. j'ai essayé de voir la solution avec l'effet de serre mais mon choix s'est beaucoup plus penché vers les capteurs sans vitrage avec une pompe et de là j'essaie de voir combien de degré je pourrait ga...
- 27/05/10, 14:51
- Sujet : Chauffage solaire d'un étang en une journée
- Réponses : 11
- Vues : 11913
Chauffage solaire d'un étang en une journée
Salut à tous, J'ai été très seduit par ce forum, de part sa richesses d'informations et surtout dans le domaine qui m'interessse pour le moment: le chauffage solaire. En effet,je travaille sur un sujet où on me demande de chauffer l'eau d'un étang de 400 m² ( soit environ 600 metre cube d'eau ) pend...
Aller sur la recherche avancée