La recherche a retourné 11 résultats
Aller sur la recherche avancée
- 01/04/19, 20:17
- Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
- Sujet : Hydro-électricité
- Réponses : 35
- Vues : 21221
Re: Hydro-électricité
merci bardal, OK, la régulation de la puissance par le débit est une idée séduisante mais foireuse... et la présence d'un cours d'eau sur le terrain ne doit pas être déterminante dans mon futur achat ! Pour rappel, répondre à cette question et mieux comprendre les principes de l'hydroélectricité éta...
- 31/03/19, 19:06
Oui, "démerde-toi", ça t'irait beaucoup mieux comme pseudo !! Ce qui a été écrit par d'autres entre les deux et qui n'irait pas forcément dans le sens de ton rêve est totalement ignoré...et qualifié de "non constructif". Je te ferais remarquer que lorsque je disais espérer des re...
- 31/03/19, 14:24
Ta condescendance me navre (mais avec un pseudo pareil j'aurais dû m'y attendre)
- 31/03/19, 12:19
Et surtout d'une très grosse "cuve", comme tu l'appelles! Regarde un peu ce point, ça risque de se compliquer.... J'ai "regardé" ce point, mais je n'ai pas ta science, je ne suis pas "econologue expert", et j'avoue que j'espérais des remarques plus constructives sur ce...
- 30/03/19, 20:43
hors connexion pendant quelques jours... Je reprends : si j'ai un cours d'eau dont je dévie 10 l/s dans une cuve, que cette cuve débite jusqu'à 30 l/s, ma turbine placée 10 m plus bas peut me sortir autour de 2 kW pendant peu de temps mais assez pour démarrer un frigo et faire tourner quelques brico...
- 25/03/19, 23:15
Merci izentrop mais a priori ce n'est pas ce que je cherche : je voudrais une vanne qui régule le débit à l'entrée de la turbine, pas un système qui stoppe la vidange de la cuve si son niveau est trop bas.
- 24/03/19, 22:25
Re: hydro-électricité
La cuve faisant office de tampon, si par exemple ma turbine génère 1000 W au débit maximal mais qu'à ce rythme la cuve se vide en 2 heures alors que le cours d'eau ne la remplit qu'en 5 ou 10 heures, ça serait intéressant d'avoir une vanne qui limite automatiquement le débit lorsque le besoin en éle...
- 24/03/19, 19:06
Merci à tous les 2 !
encore une question : y a t'il un système permettant de réguler le débit en sortie de tuyau, à la demande ? une électro-vanne peut-elle s'ouvrir plus ou moins, automatiquement en fonction de la demande en électricité ?
encore une question : y a t'il un système permettant de réguler le débit en sortie de tuyau, à la demande ? une électro-vanne peut-elle s'ouvrir plus ou moins, automatiquement en fonction de la demande en électricité ?
- 24/03/19, 17:08
Merci pour le lien izentrop, mais je connais ce site, il est excellent et plein d'infos mais il ne m'a pas permis de répondre à toutes mes questions. Merci bien, bardal, je commence à y voir plus clair ! Pour y voir encore plus clair, admettons maintenant que je dispose d'une cuve au bas de laquelle...
- 24/03/19, 13:08
Merci thibr.
Vidéos intéressantes, mais elles ne repondent pas à mes questions...
Vidéos intéressantes, mais elles ne repondent pas à mes questions...
Aller sur la recherche avancée