La recherche a retourné 6 résultats

par Cyril56
22/05/10, 11:24
Forum : Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations
Sujet : Pantone pour peugeot 406 coupé
Réponses : 52
Vues : 68266

Salut Jeanvaljean, Regarde sur mon montage : https://www.econologie.com/forums/montage-dopage-a-l-eau-sur-ford-fiesta-1-8-diesel-t9676.html J'ai rajouté une perçage dans le haut de la cuve à niveau constant pour récupérer la pression à l'intérieur de mon générateur de vapeur afin que quelquesoit les...
par Cyril56
21/05/10, 17:37
Sujet : Pantone pour peugeot 406 coupé
Réponses : 52
Vues : 68266

Salut Manoria, Moi, j'envoyais l'eau avec des injecteurs pilotés électroniquement, et je peut te garantir que c'est le top du top pour être au rendement maxi Ouais, ça me parait bien avec un injecteur. Tu pourrais me filer la référence, STp? Et avec quelle information tu les pilotais, les tours/mn ?...
par Cyril56
18/05/10, 09:22
Sujet : Montage dopage à l'eau sur Ford fiesta 1.8 Diesel
Réponses : 8
Vues : 11866

Re: Montage dopage à l'eau sur Ford fiesta 1.8 Diesel

Bonjour André, Merci pour les conseils,, Tu as raison, je vais attendre avant de remplacer mon générateur de vapeur par un carburateur. Je vais plutôt essayer de jouer sur le débit d'eau en faisant en etranglement quelconque comme vous me l'avez suggéré. Pour l'histoire du passage des gaz aux soupap...
par Cyril56
18/05/10, 09:19

Re: Montage dopage à l'eau sur Ford fiesta 1.8 Diesel

Bonjour André, Merci pour les conseils,, Tu as raison, je vais attendre avant de remplacer mon générateur de vapeur par un carburateur. Je vais plutôt essayer de jouer sur le débit d'eau en faisant en etranglement quelconque comme vous me l'avez suggéré. Pour l'histoire du passage des gaz aux soupap...
par Cyril56
17/05/10, 12:34

Re: Montage dopage à l'eau sur Ford fiesta 1.8 Diese

Bonjour Flytox, Merci de ta réponse, Cet échappement reçoit les gaz de 2 ou 4 cylindres ? Cet échappement reçoit les 4 échappements. Ce montage semble d'un diamètre de passage relativement faible ( combien ?) et c'est peut être effectivement un peu trop "bouché". Le diamètre des deux tuyau...
par Cyril56
16/05/10, 21:14

Montage dopage à l'eau sur Ford fiesta 1.8 Diesel

Bonjour à tous, Voila, après de nombreuses années à suivre sur internet le moteur pantone, je me suis décidé à "pantomiser" ma vieille ford Fiesta. Ma Ford de 1992, 1.8D avec ses 380 000 km me paraissait la candidate idéale. Après avoir hésiter entre le système SPAD que je trouvais simple ...

Aller sur la recherche avancée