La recherche a retourné 23 résultats
Aller sur la recherche avancée
- 12/05/14, 22:48
- Forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires
- Sujet : Nécessité de la courbure de la surface du capteur plan
- Réponses : 9
- Vues : 10123
Je vais donc me pencher pour m'éclairer davantage sur le sujet... De ce que je comprend de tes commentaires, il me serait plus profitable d'installer des traceurs de course solaire sur mes panneaux plutôt que de chercher à en optimiser le rendement par de nombreux vitrages...Reste à voir la faisabil...
- 12/05/14, 21:42
- Forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires
De ce que j'avais compris des règles de diffraction de la lumière: 1- La longueur d'onde de la lumière est modifiée par la traversée d'un matériau (gaz, plastique ou vitre) et qu'en conséquences elle quitte, partiellement, la zone de la lumière visible pour devenir des infra-rouges donc ondes ''chau...
- 12/05/14, 20:06
C'est l'impression que j'en ai aussi mais ce n'est qu'une impression et non une certitude. C'est la courbure des canettes elles même qui devrait selon moi suffire pour ne pas avoir à installer la surface avec une courbure particulière mais... Les conditions météo que j'ai ici sont assez extrêmes. Ho...
- 12/05/14, 18:57
- 12/05/14, 17:34
Nécessité de la courbure de la surface du capteur plan
Bonjour, Je me prépare à fabriquer un capteur plan à base de canettes dans ce genre là. https://www.youtube.com/watch?v=5vzfwu83L0g La question que je me pose est la suivante : Quelle courbure la surface du capteur devrait-elle avoir ? De ce que j,ai lu, il semble que la surface soit plus efficace l...
- 19/12/12, 03:58
- Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
- Sujet : Préchauffage par éolien
- Réponses : 25
- Vues : 16696
@Chatelot Le rapport puissance-prix, ça, ça m'intéresse. C’est le seul facteur qui me fera changer de type d'éolienne quant on sera rendu à faire sortir les devis....Si 5 horizontales reviennent moins cher à rendement comparable que 2 verticales, c'est sur que ni mon père, ni moi, ne sommes maso :D....
- 05/12/12, 15:57
@Alain Salut, Dedeleco, n'a pas participé sur mon tread, à moins que son message n’ait été effacé sans que je m'en aperçoive ? @chatelot Salut À axe horizontal, les turbulences font chuter le rendement très drastiquement. À axe vertical, c'est plus adapté pour les turbulences dans ce que j'en ai lu....
- 05/12/12, 04:02
il ne faut pas te laisser impressionner par les puissance enorme par grand vent qui sont très rare http://www.gual-statoeolien.com/Doctech.pdf Je ne me laisse pas impressionner, ne t'en fais pas :D. Si on aura 5m/s, sur le toit, en moyenne en hiver soit +/- 90 jours, , ce sera normal voire même bien...
- 05/12/12, 03:30
les plus simple sont les thermostat a bilame ... on a dit qu'il n'aimaient pas le courant continu 220V ... mais ton alternateur ne fera jamais du courant continu ... meme si il ne fait pas du 50HZ envoie l'alternatif a frequence variable et basta Pas de danger d'envoyer du AC à fréquence variable da...
- 05/12/12, 03:23
Genre, quel genre d'alternateur ? Si c'est un de bagnole, rendement de 50% donc oublie. Donc quel serait ta suggestion pour l'alternateur ? > Je médite aussi un truc pour accumuler l'énergie pour 24 heures, > genre de méga ressort de montre. OK le ressort, c'est pas l'idée du siècle :D mais un systè...
Aller sur la recherche avancée