La recherche a retourné 8 résultats
Aller sur la recherche avancée
- 15/09/19, 16:22
- Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
- Sujet : 1 ou 2 strings solaires?
- Réponses : 78
- Vues : 29742
Re: 1 ou 2 strings solaires?
Pour être complet, on parlait bien de 2 strings mécaniques. Qui vont dont devenir un string unique, grâce à vos conseils. Merci.
- 15/09/19, 15:13
Merci à vous, tout ça répond parfaitement à ma question. Y'a plus qu'à.
- 13/09/19, 22:06
il faut avoir le modèle précis d'onduleur, beaucoup des onduleurs TL de SMA sont à strings indépendants (deux MPPT indépendants) et c'est intéressant pour augmenter le rendement, il faut aussi avoir le modèle et l'assemblage exacts des panneaux PV pour savoir si c'est compatible avec la plage de ch...
- 13/09/19, 16:10
1 ou 2 strings solaires?
Bonjour. Je cherche à savoir s'il est possible de connecter une seule paire de conducteurs (+ et - qui sortent d'un coffret DC) à l'entrée d'un onduleur SunnyBoy 21000TL, sachant que ce dernier a deux entrées, pour deux strings distincts. Quels sont les problèmes éventuels ? D'avance merci beaucoup.
- 28/07/11, 23:33
- Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
- Sujet : Serpentin pour préchauffage ECS
- Réponses : 11
- Vues : 13432
Pour savoir à quel point on peut encore récupérer, il faudrait connaître la T° des fumées,et la nature, la section et la hauteur de ton conduit. Parce que si ça se met à bistrer, tu n'aura rien gagné. Aucune idée de la T°. J'essayerai de voir ça. Pour se faire une idée, c'est un poêle genre Deom (p...
- 28/07/11, 21:03
Ces quelques chiffres et infos m'aident à y voir un peu plus clair. Je précise à nouveau, c'est bien un serpentin extérieur au conduit que j'envisage. A défaut de croquis, une petite synthèse de mon installation actuelle : 12m2 de capteurs qui réchauffent 400L de fluide dans un ballon étagé (dalles,...
- 28/07/11, 16:39
Oui, j'ai lu qqs sujets, mais rien qui réponde vraiment à mes questions. Par exemple, un Deom transformé en chaudière, avec un bilan très mitigé quant au rendement et au final un arrêt du système. Si j'ai compris, l'insatisfaction venait surtout du fait que la chaudière était dédiée à cet usage. J'a...
- 27/07/11, 22:50
Serpentin pour préchauffage ECS
Bonsoir. Je parcours depuis peu ce forum, une mine. Je ne doute pas d'obtenir quelques avis avisés, quelques pistes à suivre. Et quelques autres à éviter... Mon souhait : Sur un poêle à bois genre Deom qui chauffe ma maison en parallèle avec un PSD, j'envisage une récup d'eau par serpentin extérieur...
Aller sur la recherche avancée