La recherche a retourné 510 résultats

par darwenn
21/01/23, 11:57
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Comment retrouver un dossier cacsi chez Enedis ?
Réponses : 2
Vues : 3261

Re: Comment retrouver un dossier cacsi chez Enedis ?

Pour info, j'ai trouvé les éléments de réponse ici : https://forum-photovoltaique.fr/viewtop ... 90&t=54457

Pièce jointe finale de la validation d'Enedis manquante, plus qu'à leur téléphoner lundi pour qu'ils me l'envoient par mail.
par darwenn
20/01/23, 15:50
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Comment retrouver un dossier cacsi chez Enedis ?
Réponses : 2
Vues : 3261

Comment retrouver un dossier cacsi chez Enedis ?

Bonjour à tous. Je viens de confirmer auprès de Enedis ma Cacsi. Donc tout est validé, plus qu'à mettre en service. Par contre, maintenant que ma demande est clôturée, je ne vois plus nulle part la convention signée. Elle est juste archivée sur mon espace enedis connect qui me dit de me connecter à ...
par darwenn
03/01/23, 18:29
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Branchement serie ou parallèle micro onduleur
Réponses : 3
Vues : 7416

Re: Branchement serie ou parallèle micro onduleur

Bonjour, Je pense aussi que les valeurs maximums vont dépendre du lieu ou on se trouve et de l'orientation. Si on choisi de les orienter pour un maximum d'efficacité en demi saison, ils ne délivreront pas leurs puissance maximale, ni leur tension à vide maximale au plus fort de l'été. De plus, en a...
par darwenn
03/01/23, 13:05
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Branchement serie ou parallèle micro onduleur
Réponses : 3
Vues : 7416

Branchement serie ou parallèle micro onduleur

Bonjour à tous. J'ai commandé le micro onduleur EVT720 de chez Invertech. Je possède 6 panneaux solaires de 150W chacun en 12V, soit 22V en circuit ouvert et 8A chacun, actuellement connectés en parallèle sur un petit onduleur 12V. Puissance totale théorique donc de 900W. Le nouveau micro-onduleur I...
par darwenn
26/12/22, 18:08
Forum : Vos montages techniques, bricolages, innovations et auto-construction: fabriquer un objet ou une installation
Sujet : Question sur le micro onduleur Envertech
Réponses : 5
Vues : 2908

Re: Question sur le micro onduleur Envertech

Merci pour vos précisions. La plage de tension va de 16 à 60v dont logiquement ça marche pour les panneaux 12v qui delivrent environ 22v. Le fait de ne pas stocker sur batterie est justement ce que je cherche.
par darwenn
26/12/22, 08:48
Forum : Vos montages techniques, bricolages, innovations et auto-construction: fabriquer un objet ou une installation
Sujet : Question sur le micro onduleur Envertech
Réponses : 5
Vues : 2908

Question sur le micro onduleur Envertech

Bonjour à tous. J'envisage l'achat de ce micro onduleur Envertech 360. J'ai une question à ce sujet. Il accepte en entrée jusqu'à 450W de panneaux en 12V mais ne propose qu'en sortie 360W. Pourquoi une telle perte ? 90W c'est beaucoup... Même si j'y branche 450W, j'en sors 360 si je comprends bien. ...
par darwenn
24/12/22, 19:15
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Panneaux posés à plus de 1m80
Réponses : 25
Vues : 7126

Re: Panneaux posés à plus de 1m80

Mes 4 panneaux de 150w ont moins de 2 ans. Les deux autres de 100w sont en effet plus vieux mais je vais les remplacer par 2 de 150W ultérieurement. Bon, je jette l'éponge! :D Fais comme tu le sens! J'ai bien compris le pourquoi se casser la tête avec un cacsi dans mon cas et pour si peu, et j'y vi...
par darwenn
24/12/22, 18:56
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Panneaux posés à plus de 1m80
Réponses : 25
Vues : 7126

Re: Panneaux posés à plus de 1m80

Est-ce que ce modèle répond à toutes les exigences d'Enedis ? Je vois la norme VFR 2019, mais pas la VDE 0126-1-1. Si oui, il m'en faudra 3 :oops: pour 800W de puissance, qui seront interconnectés. Je ne vais certainement pas te conseiller sur un achat quelconque....Ce serait déjà la bonne période ...
par darwenn
24/12/22, 17:44
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Panneaux posés à plus de 1m80
Réponses : 25
Vues : 7126

Re: Panneaux posés à plus de 1m80

Est-ce que ce modèle répond à toutes les exigences d'Enedis ? Je vois la norme VFR 2019, mais pas la VDE 0126-1-1. Si oui, il m'en faudra 3 :oops: pour 800W de puissance, qui seront interconnectés. https://www.amazon.fr/Micro-onduleur-Solaires-Envertech-220V-230V-%C3%88oliennes/dp/B0B4DMZ36T/ref=sr_...
par darwenn
24/12/22, 17:17
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Panneaux posés à plus de 1m80
Réponses : 25
Vues : 7126

Re: Panneaux posés à plus de 1m80

auf si tu as changé récemment ton onduleur et qu'il est conforme à la norme qui va bien (Cf. §16) Le micro onduleur est récent, acheté en octobre. J'ai reçu l'attestation de conformité européenne et il est bien équipé du decouplage mentionné dans la doc. -l'as tu acheté directement en Chine ou via ...

Aller sur la recherche avancée