La recherche a retourné 4 résultats

par david.prilliez
25/06/19, 13:09
Forum : Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération...
Sujet : Nappe phréatique ?
Réponses : 15
Vues : 16811

Re: Nappe phréatique ?

Bonjour Remundo,

Effectivement, ça me semble un peu risqué de l'utiliser pour autre chose que le jardin vu ce que la terre a du absorber pendant des années.
On comptait, au mieux, l'utiliser pour alimenter les toilettes.

A+
par david.prilliez
25/06/19, 09:34
Forum : Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération...

Re- Après discussion avec l'ancien propriétaire, il s'avère que cette cavité servait d'ancienne fosse septique. Elle a été rebouchée partiellement, mais était encore utilisée il y a 13 ans. On pensait casser la dalle qui la recouvre, puis la vider complètement et couler du béton pour refaire des par...
par david.prilliez
20/06/19, 07:39

Tout d'abord, merci pour vos réponses ! Un artisan doit passer demain pour analyser un peu la situation. La solution du drainage tout autour de la maison semblerait la plus appropriée pour réduire l'humidité, mais cela risque d'être compliqué à mettre en oeuvre car la maison est mitoyenne avec celle...
par david.prilliez
16/06/19, 22:57

Nappe phréatique ?

Bonjour à tous, Je viens de découvrir votre forum, et j'ose espérer qu'au vu des nombreux experts qui y participent, l'un d'entre vous saura me renseigner. Ma femme et moi avons acheté une ancienne maison à rénover il y a maintenant trois ans. Nous avons une forte humidité dans les murs liée à des r...

Aller sur la recherche avancée