La recherche a retourné 6 résultats
Aller sur la recherche avancée
- 26/10/12, 13:23
- Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
- Sujet : Renouvellement de système de chauffage au bois
- Réponses : 9
- Vues : 4090
Bonjour a tous. Quelques nouvelles de mon installation et le ressenti un hiver plus tard et en plein début de deuxième saison. J'ai donc posé mon poêle comme prévu, a savoir dans une ouverture faite dans le mur central. Celle ci fait en définitive 220 de long sur 180 de haut. Faute de temps, on a la...
- 03/03/11, 00:08
finalement, changement d'idée. on vas ouvrir le mur central sur 2,20 m par 2.20 m, même hauteur que la porte voisine, et faire un comptoir sur la partie non utilisée par le poêle (le bout de mur bas ne sera donc pas coupé en plein). il vas de soit que le haut du mur sera renforcé par un linteau. l'a...
- 01/03/11, 18:29
la peut être future fenêtre est effectivement plein sud. la différence de température entre ce coté ci de la maison et l'autre (en extérieur) est de facilement 10°. en effet coté sud (il y a mon garage) je suis en sweet et tout vas bien, coté nord, c'est la doudoune et on grelotte (la neige ne fonds...
- 01/03/11, 16:36
- 01/03/11, 15:17
en fait, il s'agit a la base de deux maisons accolées( a l'époque, il y a au moins deux siècles, c'était des granges), que l'ancien propriétaire a fait communiquer au rez de chaussé et a l'étage. cela fait un bloc rectangulaire qui est séparé en deux par un mur porteur. Le conduit passe déjà par la ...
- 01/03/11, 14:27
Renouvellement de système de chauffage au bois
Bonjour à tous. Quelle mine d'or ce forum, beaucoup de bon conseils et d'astuces, inégalable. Je possède une vielle maison tout en pierres (mur de 100 d'épaisseur), pas forcement bien isolée et composée de deux corps séparés par un mur de pierres de 80 cm. un corps a une surface de 41 m² au sol et u...
Aller sur la recherche avancée