La recherche a retourné 7 résultats

par David2
21/10/11, 18:43
Forum : Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés
Sujet : Question simple en électricité
Réponses : 3
Vues : 3223

Merci pour la réponse, C'est à dire que le générateur aurait une résistance interne de 100 000 ohms ? Si l'on rajoute en sortie une charge de 2000 ohms, l'intensité serait de 9,8 mA (à moins que la résistance interne baisse à 98 000 ohms pour maintenir un courant de 10 mA ? c'est le principe du cour...
par David2
21/10/11, 17:45
Forum : Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés
Sujet : Question simple en électricité
Réponses : 3
Vues : 3223

Question simple en électricité

Bonjour !

Est-il théoriquement possible qu'un certain type de générateur puisse fournir un courant limité de 10 mA à une tension de 1000 V dans une charge de 2000 ohms sans qu'il n'y ait de modification notable des valeurs d'intensité et de tension mentionnées précédemment ?
par David2
24/01/10, 04:32
Sujet : Alimenter un PC portable par les bornes de la batterie?
Réponses : 11
Vues : 22555

Embêté de ne pas avoir répondu plus tôt - il faut dire que le portable ne démarrait plus pendant quelques jours, jusqu'à ce qu'il daigne mystérieusement s'allumer - j'ai réussi à suivre la pocédure que vous m'avez conseillé..... j'ai essayé de me débrouiller avec les options de calibration de la bat...
par David2
19/01/10, 02:12

Alain G a écrit :J'ai testé mon portable sur 12 volts et il ne fonctionne pas bien, il aime bien le 14.5 à 15 volts.

Bonsoir Alain, c'est assez sympathique de prendre le temps de te renseigner :

alors, c'est la marque : ELITEGROUP (ECS)
modèle : GreenG733 (ou G733)
par David2
18/01/10, 23:01

il a fallu démonter la batterie et modifier les connexions. il y a une communication entre le pc et le BMS de la batterie. si tu tente d'alimenter directement la batterie par une alim externe, le BMS refuse et du coup, le pc refuse aussi de demarrer. Pour la batterie: savoir ou sont les + et le - ,...
par David2
18/01/10, 03:55

Bonsoir au Québec, Alain Tout d'abord, merci pour cet accueil chaleureux et rapide ! Je dois dire que je n'y connais pas grand chose en électricité et cela fait déjà plusieurs semaines que mon portable sommeille dans un coin, donc j'apprécie d'autant tes conseils si j'ai bien compris : il serait pos...
par David2
18/01/10, 00:22

Alimenter un PC portable par les bornes de la batterie?

Bonjour ! mon ordinateur ne fonctionnant pas sans batterie - problème de chargeur de carte mère, ou autre chose - , il s'agirait de savoir si l'ordinateur est encore utilisable en simulant à moindre frais, l'alimentation d'une batterie, même temporairement, l'instant du démarrage... Mais, il y a que...

Aller sur la recherche avancée