La recherche a retourné 8 résultats

par dax113
25/05/16, 14:14
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Isolation cave voutée en pierres tendres
Réponses : 18
Vues : 17338

Re: Isolation cave voutée en pierres tendres

Oh pas juste là Obamot! :( l'article d'un mag de déco -- c'était juste pour avoir un retour si un enduit à la chaux pourrait avoir un tantinet d'effet. Rien à voir bien sûr avec de "vraies" solutions (qui ne se décident et ne s'exécute pas en un claquement de doigts) mais qq chose que je p...
par dax113
25/05/16, 13:38

Merci Obamot pour votre aide et vos conseils. Je ne m'étendrai pas sur la question santé, mais dirai juste que si je n'étais pas aussi vigilante et au parfum de certaines choses (comme vous s'emblez l'être), je ne serais déjà plus depuis un certain temps à même de vivre et d'entretenir cette maison!
par dax113
25/05/16, 12:47

Ne me tombez pas dessus, surtout que cela vient d'un magazine de déco, mais est-ce qu'un traitement de ce type à la chaux pourrait avoir **un tant soi peu** un effet isolant qui serait positif pour le confort thermique de la maison? http://www.maisoncreative.com/transformer/avant-apres/la-transforma...
par dax113
25/05/16, 12:43

Je compatis Izentrop. C'est presque certainement mon cas aussi. Ce serait absolument titanesque de refaire toute l'isolation ici, et ne suis même pas certaine que cela puisse être efficace (isolant de l'intérieur je parle). De l'extérieur, certes. Mais là la maison perdrait tout son caractère, son c...
par dax113
25/05/16, 08:43

Non, Obamot, je ne suis pas adverse à changer ma conception des choses, détrompez vous. Mais il faut tenir compte de tous les facteurs avant de se lancer dans un tel projet. Ce qui est une bonne solution pour une personne / maison ne l'est pas forcément pour une autre. J'avais commencé à creuser l'i...
par dax113
24/05/16, 12:28

Vous avez raison, Izentrop. Alors le toit est bien isolé, les fenêtres aussi. C'est déjà ça! Isoler par l'extérieur est certes plus simple, mais (sacrifice, je le reconnais) recouvrir ces magnifiques pierres de près de 600 ans serait criminel (enfin, pour les amoureux de vieilles pierres). Cela ne r...
par dax113
24/05/16, 11:26

Re: isolation cave voutée en pierres tendres

Merci de votre retour Obamot, j'essaie de reprendre les divers aspects de votre message. - ponts thermiques. C'est sûr que la maison en a à foison. Ce serait mission impossible de les régler tous ou en majeure partie (techniquement et financièrement) - la sensation de froid qui monte (v. la chaleur ...
par dax113
24/05/16, 08:38

Isolation cave voutée en pierres tendres

Bonjour, J'habite une maison du XV° toute en pierres, qui avait été rénovée/reconstruite au début des années 80. La cave est voûtée, en pierres tendres, sol en ciment,et se situe sous le niveau de la route. La température ne tombe jamais en dessous de 10° même en plein hiver. L'humidité oscille entr...

Aller sur la recherche avancée