La recherche a retourné 13 résultats

par ddufond
26/12/11, 18:59
Forum : Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération...
Sujet : Raccordement d'une maison sur un puit
Réponses : 11
Vues : 14484

Une stérilisation au UV ne ferra effet que sur les pollutions bactériologique. ça n'aura aucun effet sur les autres polluants (nitrates, etc...) J'ai une centrale de filtration en amont de l'éventuelle lampe à UV. J'envisage de faire une analyse très approfondie de l'eau avant tout raccordement. Mo...
par ddufond
26/12/11, 18:46
Forum : Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération...

dedeleco a écrit :
(canalisation en plomb)

Quelle longueur en mètres ????

J'habite la campagne, les canalisations de la ville sont anciennes... La partie qui m'appartient n'a pas de plomb.
par ddufond
23/12/11, 19:37

Raccordement d'une maison sur un puit

Je vais raccorder ma maison à mon puits (11m creusé dans l'argile), j'hésite encore en ce qui concerne l'eau de consommation. L'eau d'adduction n'est à priori pas de très bonne qualité (canalisation en plomb) et je pense qu'avec un filtrage adapté, je pourrais boire de l'eau de meilleure qualité sur...
par ddufond
27/12/10, 20:18
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Attention, artisan en isolation malhonnête
Réponses : 30
Vues : 13862

un artisan n'est pas comme un internaute d'econologie ! il n'a pas de temps a perdre ... il doit travailler comme un dingue pour survivre ... donc quand il a fait du travail correct et que le client se plaint pour rien ... Mon propos n'était pas de faire perdre son temps à qui que ce soit... Avoue ...
par ddufond
26/12/10, 21:58

La facture indique une épaisseur de 300 d'ouate de cellulose. La même entreprise a fait l'isolation des murs, ce qui explique le montant modique de l'isolation des combles. Mon principal critère de choix de l'entreprise était la qualité du travail puisque je n'ai pas d'autre chauffage que le poele. ...
par ddufond
26/12/10, 19:07

Merci pour ces réponses très complètes. En ce qui concerne les fuites par les murs, je les comprends tout à fait. Cela dit, il me semble que ça n'explique pas l'aspect de la face est (celle où il y a le velux, et qui est celle qui n'avait pas été isolée l'hiver dernier, d'où mes doutes). J'ai pris b...
par ddufond
25/12/10, 19:52

...awoué... Bein alors sur quoi vous vous basez pour nous dire qu'il est malhonnête... Après tout nous n'avons que VOTRE version. Lui doit avoir la sienne, mais comme on ne la connaît pas ... Il est bien difficile de se prononcer. Tout mon problème est là... Non là vous instrumentalisez mes propos,...
par ddufond
25/12/10, 19:12

La meilleure chose à faire est de prendre des photos de la fonte de la neige sur votre toit et celui des autres idéalement sur la même photo et de lui montrer pour qu'il corrige la situation. C'est ce que j'ai fait mais je n'ai pas de réponse. Pourtant j'ai envoyé la photo en recommandé et j'ai eu ...
par ddufond
22/12/10, 20:23

Bein alors sur quoi vous vous basez pour nous dire qu'il est malhonnête... Après tout nous n'avons que VOTRE version. Lui doit avoir la sienne, mais comme on ne la connaît pas ... Il est bien difficile de se prononcer. Tout mon problème est là... Ce monsieur ne daigne répondre à aucun de mes appels...
par ddufond
16/12/10, 19:41

Lorque le toit est enneigé, la neige fond de manière très irrégulière. J'ai des photos mais je n'arrive pas à les joindre. J'aimerai bien avoir votre avis dessus, mais c'est l'artisan lui-même qui m'a dit que regarder un toit enneigé est un bon moyen de voir la qualité de l'isolation. De plus, je pe...

Aller sur la recherche avancée