De l'energie vraiment verte

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
SixK
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 673
Inscription : 15/03/05, 13:48
x 277

De l'energie vraiment verte




par SixK » 27/12/05, 14:44

Voici une facon originale de faire de l'electricité a partir de rien :
http://news.caradisiac.com/De-l-energie ... ment-verte

J'avoue y avoir déjà pensé, mais je me voyais d'avantage utiliser un ensemble de petites plantes... Mais finalement un bon gros arbre ca parait tout aussi efficace :)

SixK
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lapin
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 823
Inscription : 22/07/05, 23:50
x 2




par Lapin » 27/12/05, 16:14

En esperant que les arbres n en souffre pas trop .
Si c est le cas ,les eolienes vont etre remplace par des forets.
Qui apres une bonne production de qq decenies serviront a faire
meubles,papier et bois de chauffage .
Pas de dechets, que du benefice . C est beau la science .
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 27/12/05, 16:34

J'avais deja entendu parler de cet effet ( bioelectricité je crois...) mais je trouve que l'article est rédigé de maniere bien trop optimiste...d'apres les chiffres que j'avais les puissances obtenues sont bien plus faible que celle annoncées.

Je crois qu'il s'agissait de 50W au mieux pour un vieux ( donc gros ) chêne...c'est à dire avec optimisation totale de la récupération...

Maintenant l'idée est à creuser !

Je vais me renseigner pour essayer obtenir quelques infos supplémentaires !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 29/12/05, 18:46

Voila j'ai retrouvé la personne qui m'en avait parlé, elle va voir pour essayer de récupérer quelques docs afin de faire un vrai article à ce sujet :)
0 x
aidiv
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 103
Inscription : 20/12/04, 18:57




par aidiv » 29/12/05, 21:59

sur le site il est proposé ceci :
"Lagadinos vous propose vous-même de réaliser l’expérience en enfonçant une aiguille en aluminium de 3 cm dans un tronc d’arbre (n’importe lequel) et un piquet métallique d’une vingtaine de centimètres dans le sol puis en reliant les deux à un voltmètre classique. Vous constaterez ainsi une tension de 0.8 à 1.2 volt."

moi je veux bien mais si on mets ces deux métaux dans un verre d'eau ça marche aussi il ont juste rinventé la pile.
ps ça marche mieux avec cuivre aluminium
un courant est généré lorsque lorsque l'on mets un métal pauvre en présence d'un metal noble. dans ce cas c'est l'aluminium qui donnera ses électrons et se décomposera en oxyde d'aluminium

enfin peut être me trompe je et l'idée reste à creuser.
0 x
Le Passant
x 17




par Le Passant » 30/12/05, 13:39

A mon avis, les électrodes vont s'oxyder et le procédé risque de ne pas fonctionner très longtemps, de plus l'arbre va trinquer....

Je suis sûr que ce procédé fonctionnerait aussi sur l'homme, des volontaires? :-)
0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7223
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3155




par gegyx » 30/12/05, 18:14

Dans le même genre de sonde interne,
il y a l’ ancien « peace maker », dans la poitrine et les fils d’alimentation qui ressortent, mais là, il faut fournir du courant…
++++
Dans cette nouvelle, d'énergie verte, il est peut être question de 2 systèmes possibles:
1-Expérience pour intéresser l’enfant à la physique : un voltmètre avec une électrode plantée à l’intérieur d’un fruit, et l’autre à l’extérieur ; avec l’acidité, il y a une ddp minime.
2-Idée de Tesla et autre : une électrode en terre et une autre le plus haut possible dans le ciel (ex :un poteau en haut d’une colline, sur un ballon captif, en haut d’un pylône) ; il y a une ddp due à un autre phénomène, atmosphérique .
De toute façon, tous les corps vivants chargés "neutre", doivent avoir un intérieur positif et un extérieur négatif... :roll:
Gegyx
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 101 invités