Déchets: coûts de la collecte sélective? Exemple à Paliseul

Impact sur l'environnement des produits en fin de vie: plastiques, produits chimiques, véhicules, marketing de l'agroalimentaire. Recyclage et recyclage direct (upcycling ou surcyclage) et réutilisations d'objets bon pour la poubelle!
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6805
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1869




par Macro » 16/09/11, 10:47

Christophe a écrit :Ah non si tu fais un sujet faut donner la recette la plus précise possible avec dosage, durée, protocole...
.


Avec mon pote on a encore besoin de nos boulot...Alors....
:|
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79726
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11248




par Christophe » 16/09/11, 10:51

Arrête ton char, c'est complètement anonyme !

Et vue la complexité je pense qu'il faut être motivé et bien équipé pour le faire...donc t'inquiète pas, ta raffinerie ne va pas fermer...

Allez balance la recette !
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6805
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1869




par Macro » 16/09/11, 11:33

Ce n'est pas aussi anonyme que ca le semble...Deja j'ai posté les video sur dailymotion..Mon pseudo c'est mon patronyme avec les 3 premieres letrres de mon prenoms...

Je ne bosse pas dans une raff...

J'ai un pote et moi meme qui avons deja fait l'objet d'une enquete douaniere concernant l'HV....

Avec toute les copies des pages internet qu'on avait postées sur un forum tout public dans le dossier pour enfoncer le clou...Nos pseudos les sites qu'on frequentent et meme le contenu de nos boites mail personnelles...

Le procedé lui meme n'a rien de secret et de compliqué...C'est un simple alambic(qu'il faut pouvoir monter a 400°) et refroidir les gazs emis dans un simple tuyau qui passe dans une petite reserve d'eau entre 15 et 20°

La chauffe doit etre lente pas plus de 5° a la ninute en experimental. En pratique il conviendra de faire une montée de 2 a la minute . Et je dirais... De commencer avec une reserve d'eau trés froide 1 °...Chauffer l'alambic doucement jusque a 160 en essayant de maintenir l'eau aussi froide que possible...Faire un palier a 160 attendre l'arret de l'ecoulement...

Vous aurez alors la partie legere.

Changer de receptacle relancez la chauffe jusqu'a...350° avec l'eau du condenseur rechauffée a 20°
Vous aller recuperer les "distillats" (kero et gazout) au dela vous aurez les parafines..
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 16/09/11, 14:10

On n'a plus le droit d'être bouilleur de cru depuis des décennies, même pour le plastique-pétrole !!
C'est réservé aux pétroliers avec les taxes à payer !!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bouilleur_de_cru
Dernière édition par dedeleco le 16/09/11, 14:57, édité 1 fois.
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6805
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1869




par Macro » 16/09/11, 14:27

Un baiser trop prononcé dans la rue peut aussi etre considéré comme un attentat a la pudeur...

Savoir le faire ...On a le droit... :cheesy:

Et puis franchement meme si dans la prochaine manifestation ecolo je debarque avec une machine a fabriquer du carburant avec les ordures pour une simple demonstration educative...je voudrais bien qu'on vienne me passer les cadennes devant la populasse...

En tous cas...Mes enfants sauront...

Pour info...Les droits et taxes ne sont pas prelevés a la production mais a la mise a la consommation...

Les grosse capacités que tu peux voir en raf et autre...Sont du produit hor taxe au prix de revient moins elevé que celui ou on te vent la cristaline....
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6805
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1869




par Macro » 16/09/11, 17:28

Premier(et seul) litre consommé ce soir...Dans un diesel injection indirecte basse pression pompe bosch electronique. Pas de difference notable en matiere de comportement moteur et odeur a l'echapement idem gazole ......

Pour le leger...Pas encore assez pour l'essayer dans une petoire...
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6805
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1869




par Macro » 19/09/11, 10:55

Petites précisions pas anodines

Les matieres plastiques a convertir doivent etre:

-exemptes d'eau(sinon emulsion lors de l'ebulition de l'eau et bouchage de la sortie de l'alambic si etanche ..explosion)
- du polypropylene symbole recyclage N°5
-du polyethylene haute densité PEHD symbole recyclage N°2
-du polyethylene basse densité symbole recyclage N°4
-eventuellement du polystyréne symbole N°6


A proscrire
PVC(N°3) emanations toxiques (chlore dioxine...)
et PET(N°1)presence oxygene nuisant a la bonne distilation

Autre chose.le carburant obtenu s'oxyde trés rapidement si laissé a l'air libre(il noircit) et devient(selon le site precité par Renaud 67) impropre a la consommation

Il s'oxyde si a l'air libre c'est sur....Surtout la partie legere qui brunit assez rapidement.
Par contre en recipient etanche...Mon echantillon de 3ml dans sa bouteille de 250ml est resté jaune .
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6805
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1869




par Macro » 20/09/11, 13:01

Retour sur 100ml de leger utilisés aujourd'hui dans une tronconeuse 2 temps...
Ca marche. La tronconeuse semble meme avoir plus de puissance qu'avec l'essence :shock: Indice d'octane peut etre plus elevé...
En tous cas l'odeur est bien differente a l'echapement (mais un deux temps ca en remet quasiment autant a l'echapement que ca en brule)...
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Déchets, recyclage et réutilisation de vieux objets »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités