Bonjour Obamot
cette histoire de cartons, je n'y crois mais alors absolument pas. Il y a déjà des filières de récupération du papier qui s'en occupent partout.
Je vois la démarche à l'envers, les commerçants balancent leurs cartons dehors, chaque soir. Le grande distribution compacte est revend. Pour les premiers je pense sincèrement qu'ils générer de la valeur ajoutée à leurs cartons. Combien de fois ai-je entendu "si tu veux des cartons, fais les poubelles des magasins!".
Je vois la vie autrement, surtout plus sympathique par le biais d'un canal autre que les poubelles. Oui je suis développeur le soir après le boulot et c'est pour cette raison que je concrétise mon idée par du web. Si j'étais chauffeur/livreur, j'irais frapper aux portes directement.
Ensuite, les gens, la personne lambda qui, comme moi il y a peu, doit déménager sans forcément avoir le temps de faire les poubelles et sans la volonté d'acheter du neuf. Où se cache l'outil dont j'ai besoin?
Je ne suis ni graphiste, ni expert en marchandisage, ni déménageur, ni loueur de camions. J'ai des idées, je tente.
Idée commerciale 20/10 (ok c'est pas possible mais c'est une pub surunitaire à mon humble avis!)
Qui passerait, ou paierait (c'est pire) 3 mois de dev pour simplement se faire de la pub?
Le thème de départ était les cartons d'occasion, j'ai fini par me dire que je pourrais rassembler les cartons, les déménageurs et les véhicules.
Qui ne tente rien n'a rien.
Je te remercie tout de même pour ton retour.
Yann