Coca Cola et le downsizing...

Impact sur l'environnement des produits en fin de vie: plastiques, produits chimiques, véhicules, marketing de l'agroalimentaire. Recyclage et recyclage direct (upcycling ou surcyclage) et réutilisations d'objets bon pour la poubelle!
freddau
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 1

par freddau » 08/10/06, 21:38

Image

Le pire c'est que je suis d'accord avec vous

Image

Pour le suremballage, et aussi pour habituer les enfants.

Bref bonne nuit
0 x
citro
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par citro » 08/10/06, 21:43

Je me souvient que dans les années 70, avant l'arrivée des cannettes en métal les bouteilles avaient une contenance de 37,5cl afin de mieux étancher la soif que les boissons concurrentes (dont la bierre, l'orangina, le cacolac...)

Une fois le marché conquis, la stratégie change...
Dans le milieu des années 80 j'ai vu en afrique de nombreuses copies, notamment asiatiques de cette boisson. Les touristes traversant ces contrées laissaient déjà leur merde derrière eux comme dans "Les dieux sont tombés sur la tête". Au soleil dans le désert, les bouteilles se ramollisaient se déformaient comme des chamalow :?

Sinon le coca est un excellent produit contre le cholera, pour nettoyer, les bijoux en argent et plein d'autres applications. C'est un peu le couteau suisse des boissons. :lol: A l'origine, il était vendu en pharmacie.
Et puis, la popularité du père Noël, on la doit à COCA. C'est coca qui à fait sa publicité et l'a relooké avec le beau rouge que nous connaissons aujourd'hui (le rouge coca, bien sûr). Avant le père noël était tout blanc (hé oui).
8)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11421

par Christophe » 08/10/06, 21:47

citro a écrit :Je me souvient que dans les années 70, avant l'arrivée des cannettes en métal les bouteilles avaient une contenance de 37,5cl afin de mieux étancher la soif que les boissons concurrentes (dont la bierre, l'orangina, le cacolac...)

Merci pour cette précision technique (qui prouve bien qu'on va dans le sens du mini...bientot la Capsule ?)...Je me demandais justement si il existait (ou a existé) des canette de Coca de 50cl...

Sinon pour les autres précisions concernant le Coca je suis d'accord...sauf :

citro a écrit :Avant le père noël était tout blanc (hé oui).
8)

Euh c'était pas le St Nicolas tout simplement ?
0 x

Revenir vers « Déchets, recyclage et réutilisation de vieux objets »