Bonjour,
interessant le site, bien que (sorry) pas très actif vu les dates des messages ;) .
je m'interesse à la question des dechets et particulierement à la gestion des dechets dans les grands ensembles administratifs. (imaginez des bureaux accueillant 2500 personnes à 400 kg de dechets par an et par collaborateur)
Malheureusement le sujet est tres peu traité dans la litterature et sur la toile.
Il serait interessant peut être d'en discuter avec vos "visiteurs", non?.
Par exemple, le côté prévention, ou bien l'aspect tri intelligent comme les recuperateur de gobelets ou de bouteille moyennant remboursement.
J'ai un exemple en tête : Le dernier entretien que j'ai eu avec un gestionnaire de bâtiment m'a appris que cette entreprise avait "produit" 137.000 gobelets en 9 mois ! Qui vont dans les poubelles: L'utilisation de tasse en lieu et place des gobelets en PET n'est pas envisageable. Trés peu d'entreprise produise ce type de materiel.
Est ce qu'un forum sur le sujet est-il envisageable?
Déchets des administrations ?
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 0 Réponses
- 3676 Vues
-
Dernier message par hadrientran
Consulter le dernier message
11/05/23, 09:16Un sujet posté dans le forum : Déchets, recyclage et réutilisation de vieux objets
-
- 52 Réponses
- 27053 Vues
-
Dernier message par Did67
19/04/20, 23:08Un sujet posté dans le forum : Déchets, recyclage et réutilisation de vieux objets
-
- 37 Réponses
- 26669 Vues
-
Dernier message par moinsdewatt
11/12/21, 15:19Un sujet posté dans le forum : Déchets, recyclage et réutilisation de vieux objets
-
- 23 Réponses
- 19045 Vues
-
Dernier message par izentrop
07/10/23, 16:42Un sujet posté dans le forum : Déchets, recyclage et réutilisation de vieux objets
-
- 45 Réponses
- 35782 Vues
-
Dernier message par janic
29/11/20, 14:53Un sujet posté dans le forum : Déchets, recyclage et réutilisation de vieux objets
Revenir vers « Déchets, recyclage et réutilisation de vieux objets »