DEEE : combien de temps gardez vous votre pc ?

Impact sur l'environnement des produits en fin de vie: plastiques, produits chimiques, véhicules, marketing de l'agroalimentaire. Recyclage et recyclage direct (upcycling ou surcyclage) et réutilisations d'objets bon pour la poubelle!

Je change mon pc (unité centrale), environ, tous les :

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Consulter les résultats
Rulian
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 686
Inscription : 02/02/04, 19:46
Localisation : Caen




par Rulian » 06/07/07, 09:49

Ben moi j'avais un vieux tchou-tchou acheté en 2000. Mais sur une base de 1 ou 2 déménagements par an pendant 5 ou 6 an, sans compter les bidouillages et les reinstall a n'en plus finir (pileatomic : je suis passé à Linux, c'est mieux !), j'ai changé au fur et à mesure toutes les pièces en fonction des cramages.

Restait d'origine plus qu'un boitier exsangue avec les fils du bouton on/off arrachés, le lecteur disquette, et l'écran.

Je viens de refaire une tour complète, et l'écran va suivre, pour choper un LCD. J'ai choisis la carte mère avec un socket AM2 qui devrait être encore compatible quelques années avec les produits AMD. Donc je devrait pouvoir changer le proco dans 2 ans si j'ai envie, sans reprendre un carte mère.

voilou.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flothekid
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 07/07/07, 00:40




par Flothekid » 07/07/07, 01:09

Chez moi les ordis, on peu allez jusqu'à 10 ans ou plus!

En faite tout les 5 ans, ma mère change de PC pour son boulot, elle me le refile, je le retape et après, et ben je vois pas pourquoi j'irai en acheter un autre alors que le mien marche très bien!!!

Ex W98 remasterisé en XP!!!

Enfin bref, les vieilles machines servent tous le temps:!
0 x
pilatomic
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 02/07/07, 19:32




par pilatomic » 24/08/07, 21:20

Flothekid a écrit :
Ex W98 remasterisé en XP!!!



Moi c'est WinMe :arrow: XP
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Déchets, recyclage et réutilisation de vieux objets »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités