Dedeleco a écrit :Alain G ne connait pas l'histoire passée initiale des toutes premières lampes fluorescentes que je rappelais, comprend de travers et par mépris, ne lit pas l'histoire passée, et affirme n'importe quoi, au lieu d'apprendre, la réalité qu'il pourrait apprendre dans les livres, avant internet, comme moi !!!!
—
Arrête un peu de te "regarder le nombril", Dedeleco ! Il n'y a pas que toi qui a appris dans les livres avant Internet !
— Il fut un temps où j'ai regardé un vieux livre de sciences "Leçons de choses", où il est écrit qu'un litre de CO2 pèse 2 grammes, alors que l'air pèse 1,3 g :
Di-oxyde de carbone (acide carbonique) CO2 Masse atomique 44 Densité 1,53 (par rapport à l'air, noté 1) ! Malgré les vents qui le diffusent dans l'atmosphère, il est nécessaire pour les plantes qui le "digèrent" en fabriquant des sucres nécessaires à leur croissance ! En effet :
on VEND du CO2 sous forme de complément pour la croissance des plantes dans les jardineries (ce qui pourrait signifier qu'il n'y en a pas assez, dans l'atmosphère !?) !!!
— L'électricité aussi, je l'ai appris dans les livres car il n'y avait pas Internet lorsque je suivis des cours d'électricité, avec les lois d'Ohm, Ampère, Pouillet, loi des nœuds, etc... Courant monophasé, triphasé, déphasage dans les bobines et condensateurs, circuits RLC...
— Mais
contrairement à toi, j'examine sans "sauter sur mon clavier" pour critiquer ! Et si un autre intervenant m'a appris quelque chose, je le lui dis !
— @ + !
C'est plus facile de faire simplement des choses compliquées que de compliquer des choses simples !