Alain G a écrit :Bonjour RVP!
Moi je trouve utile le sujet que tu as démarré et ça va surement être utile pour les non initiés mais malheureusement le vieux pessimiste alarmiste est venu y fourrer son nez comme il fait trop souvent, massacrant ton sujet par des off/sujet incessant!
Moi je te dis bravo pour ton implication sur le site.
Continue sur cette lancée et en passant bienvenue sur Éconologie!
— , Alain G ! Eeeennnnnfffiiinnn un encouragement dans ce monde de "brutes" !
Dedeleco a écrit :Ils montrent qu'il faut adapter le circuit, surtout l'inductance série à la résistance de la lampe en fonctionnement et à sa puissance, qui peut être changée un peu
— Bien sûr : tout occupé à critiquer "vertement" ce que les autres écrivent, tu n'as même pas lu ça, que tu as, comme d'habitude, complètement "zappé" :
, dans le PREMIER message de ce sujet !!!RV-P a écrit :— Bien sûr, il me fallait adapter la puissance :
* Avec des tubes de 8W, un ballast de 9W est parfait
* De même pour un tube 13W, un ballast 12W convient
* L'idéal pour un ballast de 15W, c'est de trouver un tube de 15W, de même pour un 18W !
— Alors, "zyeute" un peu bien les sujets et dis-toi bien que si tu connais des choses, les autres aussi connaissent !
Dedeleco a écrit :C'est un beau gaspillage tous les composants de ces alim jetés à chaque lampe morte.
Il y a de quoi bricoler gratis des montages simples!!
— Et même réparer ou se fabriquer des montages d'entrée d'amplis à très bon compte ! Ces transistors à haute tension... On n'en trouve pas beaucoup ailleurs ! Ainsi que le condensateur de filtrage entre 2,2µF et 10µF 400V, qui peut servir à un tas de choses !...
: Dedeleco !
— @ + !