Idées de Recyclage Direct

Impact sur l'environnement des produits en fin de vie: plastiques, produits chimiques, véhicules, marketing de l'agroalimentaire. Recyclage et recyclage direct (upcycling ou surcyclage) et réutilisations d'objets bon pour la poubelle!
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 09/04/08, 14:22

Tiens en parlant de récup d'eau de pluie, je trouve honteux les tarifs pratiqué sur certains produits.

Du style 400€ la cuve de 700L en PVC (ou équivalent)...
:evil:

Alors arrétez de vous faire avoir et utilisons des cubis de 1000L comme celui ci:

Image

Certes c'est pas très beau mais ca vaut bien certaines cuves vendues hors de prix et dans un abris de jardin ca passe presque inconito :)

Prix : de 40 (occasion) à 150€ (neuf) pour 1000L, même neuf donc prix imbattable rapporté au volume :)
0 x
manitou22
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 113
Inscription : 19/12/07, 22:37
Localisation : bretagne

citerne à eau




par manitou22 » 26/06/08, 23:31

Bonsoir,
Si tu traines le soir autour des centres auto et autres vidangeurs minutes, tu peux trouver des futs de 220l qui attendent les éboueurs, ils contenaient du lave glace où de l'antigel de bagnole, pas trop chiant à rincer et imbattable niveau prix!,
Ce soir ,j'ai terminé mon barbecue : un cumulus de chauffage coupé en deux (deuxième moitié donnée au voisin pour même recyclage), une fourche avant de vélo récupérée poubelle de D---thlon (ils cisaillent les retours avant de les jeter pour éviter récup :evil: ) et divers morceaux de ferailles glanés pendant mes ballades prix ttc O
J'avais laissé un mot concernant une chaudière bois combustion inversée dans le même post: le truc avance à la vitesse des récup, je ferais des photos si quelqu'un interessé. Il faut que je me magne, l'hiver sera là et ce foutu fuel encore plus cher et puant.
Bon courage à tous
Salutations
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2

Re: citerne à eau




par Targol » 27/06/08, 08:43

manitou22 a écrit :Bonsoir,
Si tu traines le soir autour des centres auto et autres vidangeurs minutes, tu peux trouver des futs de 220l qui attendent les éboueurs, ils contenaient du lave glace où de l'antigel de bagnole, pas trop chiant à rincer et imbattable niveau prix!


Ben oui, mais tu fais quoi du contenu ? :shock:
Tu peux tout de même pas balancer ça dans la nature ou dans l'évier !
Ecologiquement parlant, c'est assez bof.
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
manitou22
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 113
Inscription : 19/12/07, 22:37
Localisation : bretagne

contenu bidon




par manitou22 » 17/07/08, 23:02

salut,
le contenu, c'est seulement quelques cl de lave-glace, c'est rien à côté des 220l de chaque bidon qui vont remplir les bagnoles; en plus à vue de nez, c'est de l'alcool dénaturé dilué avec un peu de savon liquide,c'est pas vraiment méchant et ça me remplit mon lave glace .
mais sinon, le bidon va direct à l'incinérateur si personne le récupère alors cqfd.
salutations
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 3




par Bucheron » 18/07/08, 13:40

Un fût métallique de 200 l à l'incinérateur ? Ca me surprend un peu...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
manitou22
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 113
Inscription : 19/12/07, 22:37
Localisation : bretagne

bidon




par manitou22 » 01/08/08, 21:53

bonsoir,
pour bucheron (et les autres), ces futs sont en plastique (j'ignore la matière exacte). c'est trop con de les mettre à l'incinérateur alors qu'une fois transformé en réserve d'eau de pluie, il peuvent durer longtemps. Un coolègue a trouvé une autre utilisation astucieuse: le fut coupé en deux dans la longueur, il est posé horizontalemnt sur des supports et il s'en sert de gâche quand il fait du mortier ou de l'enduit (un plateau à gâcher fait dans les 150 roro minimum!)
A+ salutations
0 x
Avatar de l’utilisateur
Hasardine
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 350
Inscription : 26/07/08, 22:01
Localisation : Alsace




par Hasardine » 02/08/08, 10:29

moi, les mecs, le vieux papier, (journaux, courriers, et facture, sutout les factures) je chie dessus!

c'est pas pour être vulgaire, c'est juste que je les passe au destructeur de documents et que je m'en sert dans les toilettes sèches ! tout comme les feuilles d'automne.
et après, au composte !

pour la récupération de l'eau de pluie, j'ai mis un récupérateur sur chaque goutière, (à 29,90 pièce) avec la possibilité de coupler 2 récupérateurs ensemble.

mon père avait lui aussi récupéré une cuve de lave vaisselle pour en faire un poulailler, vachement chouette avec poudoir et terrasse grillagée !

pour ma part, je récupère de vieux meubles que je retape, ou je me sers du bois pour en faire autre chose (mon four solaire par exemple ! ) mais là j'ai aussi un plan de récup d'un vieux barbecue à gaz, je pense que ça peut marcher.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 02/08/08, 10:32

Ben dis donc tu dois chier beaucoup pour recycler toutes les pubs et gratuits que tu recois :) :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 02/08/08, 12:02

oui, mais attends de voir ce que EDF-GDF va le faire c....quand il s'apercevrons qu'il ne paie pas ses factures ! :mrgreen:
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 02/08/08, 19:03

Hasardine a écrit :moi, les mecs, le vieux papier, (journaux, courriers, et facture, sutout les factures) je chie dessus!

c'est pas pour être vulgaire, c'est juste que je les passe au destructeur de documents et que je m'en sert dans les toilettes sèches ! tout comme les feuilles d'automne.
et après, au composte !


Attention : certaines encres d'imprimerie contiennent des métaux lourds et autres saloperies qui finiront leur cycle dans ton estomac si tu te sert du compost sur ton potager ou sur des arbres fruitiers. :!:
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Déchets, recyclage et réutilisation de vieux objets »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités