C'est bien détaillé, et super intéressant.
C'est la première fois que je vois ce système si bien expliqué sur le net
Idées de Recyclage Direct
-
- Econologue expert
- x 4
-
- Econologue expert
- x 3343
Merci, Hazardine pour ta réponse à ma question, et aussi pour tes commentaires.
@ Gegyx:
Pourquoi serait-il plus risqué de tomber dans le "trou" d'une toilette sèche plutôt que dans celui d'un WC ordinaire?
Quant à l'odeur, il ne faut pas confondre toilette sèche et l'antique "chiotte-au-fond-du-jardin"(sic)!
La cellulose bloque efficacement la décomposition de l'urée en ammoniaque.
Excellente référence bibliographique de Christine.
@ Gegyx:
Pourquoi serait-il plus risqué de tomber dans le "trou" d'une toilette sèche plutôt que dans celui d'un WC ordinaire?
Quant à l'odeur, il ne faut pas confondre toilette sèche et l'antique "chiotte-au-fond-du-jardin"(sic)!
La cellulose bloque efficacement la décomposition de l'urée en ammoniaque.
Excellente référence bibliographique de Christine.
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
-
- Modérateur
- x 11380
Ahmed a écrit :Pourquoi serait-il plus risqué de tomber dans le "trou" d'une toilette sèche plutôt que dans celui d'un WC ordinaire?
Ven parce que y a pas de fond lol!
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
Merci de tous ces renseignements, expliqués simplement.
Je vois que le petit coin est impeccable. C’est pour la photo ?
Non, je ne suis pas méchant. C’est que je me demandais, si pour ne pas en mettre partout, tu mettais les matières sèches par le trou de la lunette, ou si tu soulevais toute la plaque du haut, pour mieux recouvrir le fond du seau.
Ta sciure ou poussière de journaux est dans la corbeille à linge au fond à gauche ?
Tu remplis une boite et tu saupoudres ?
Est que les petits qui vont à la selle, font volontiers et convenablement le recouvrement.
Je suis bête, ils ne s’essuient peut-être pas tout seul.
Car ce ne doit pas être évidemment de ne pas mettre de poussière tout autour, et s’il faut aussi passer le balai après, là c’est fastidieux.
Je vois que le petit coin est impeccable. C’est pour la photo ?
Non, je ne suis pas méchant. C’est que je me demandais, si pour ne pas en mettre partout, tu mettais les matières sèches par le trou de la lunette, ou si tu soulevais toute la plaque du haut, pour mieux recouvrir le fond du seau.
Ta sciure ou poussière de journaux est dans la corbeille à linge au fond à gauche ?
Tu remplis une boite et tu saupoudres ?
Est que les petits qui vont à la selle, font volontiers et convenablement le recouvrement.
Je suis bête, ils ne s’essuient peut-être pas tout seul.
Car ce ne doit pas être évidemment de ne pas mettre de poussière tout autour, et s’il faut aussi passer le balai après, là c’est fastidieux.
0 x
ne t'en fais pas gegyx, j'ai compris que c'était une taquinerie et non de la méchanceté !
pour la matière sèche, non, elle n'est pas dans le bac derrière, là bas c'est mon linge!
mais dans un autre bac dans lequel les enfants puisent avec un petit seau qu'ils vident par la lunette (les 2 parties relevées) ils le font avec plaisir, le grand leur a raconté que c'était comme donner une couverture à Mr Caca pour ne pas qu'il ait pas froid l'hiver ! (ça vaut ce que ça vaut, mais ça marche!)
et tu sais, du momment qu'ils sont suffisemment mûrs pour aller aux toilettes et non au pot (entre 2 et 3 ans, ils mettrisent suffisamment leurs sphynctères pour celà avant ce n'est pas de la propreté, c'est pour faire plaisir à l'adulte qui demande!) pour les poussières, ma fois, il n'y en a pas plus que quand les loulous rentrent avec de la boue aux chaussures! de toute façon une tribue, ça salit tout le temps, et on passe le ballai 5 fois par jour (après chaque repas!)
au fait, quelqu'un pourrait-il m'expliquer le branchement de l'éolienne aussi simplement?
pour la matière sèche, non, elle n'est pas dans le bac derrière, là bas c'est mon linge!
mais dans un autre bac dans lequel les enfants puisent avec un petit seau qu'ils vident par la lunette (les 2 parties relevées) ils le font avec plaisir, le grand leur a raconté que c'était comme donner une couverture à Mr Caca pour ne pas qu'il ait pas froid l'hiver ! (ça vaut ce que ça vaut, mais ça marche!)
et tu sais, du momment qu'ils sont suffisemment mûrs pour aller aux toilettes et non au pot (entre 2 et 3 ans, ils mettrisent suffisamment leurs sphynctères pour celà avant ce n'est pas de la propreté, c'est pour faire plaisir à l'adulte qui demande!) pour les poussières, ma fois, il n'y en a pas plus que quand les loulous rentrent avec de la boue aux chaussures! de toute façon une tribue, ça salit tout le temps, et on passe le ballai 5 fois par jour (après chaque repas!)
au fait, quelqu'un pourrait-il m'expliquer le branchement de l'éolienne aussi simplement?
0 x
Bonjour
Il existe plusieurs type d'éoliennes , et plusieurs façons d'utiliser l'électricité produite .
Donc difficile de répondre simplement à la question branchement
Les installations de petite puissance les plus courantes sont du type :
-Aérogénérateur 12V triphasé
-Redresseur / régulateur
-Batterie 12v
-Convertisseur 12v CC /200V AC pour l'utilisation des appareils domestiques
A+
Il existe plusieurs type d'éoliennes , et plusieurs façons d'utiliser l'électricité produite .
Donc difficile de répondre simplement à la question branchement
Les installations de petite puissance les plus courantes sont du type :
-Aérogénérateur 12V triphasé
-Redresseur / régulateur
-Batterie 12v
-Convertisseur 12v CC /200V AC pour l'utilisation des appareils domestiques
A+
0 x
-