Je m'interroge sur la cause de ton action : est-ce que tu veux dire que des plastiques mélangés, les ampoules, et les papiers gras peuvent être recyclés ?
Dans ce cas, pourquoi disent ils que ce n'est pas possible ?
Je me disais qu'il y avait un problème sur la qualité du produit après recyclage, ou bien que cela imposait d'utiliser des produits polluants pour pouvoir les purifier puis les recycler.
Ou bien ton message était-il un leurre, un troll ?
"ils" disent que ce n'est pas possible car le coût de recyclage de ces déchets doit s'avérer très important et aussi parce que qu'ils connaissent parfaitement la façon de faire des concitoyens qui font un peu n'importe quoi (comme moi par exemple dans ce cas quoique que puisque c'est une experimentation).
Quand à la qualité des produits à partir des recyclés : bien-sûr qu'ils ne sont pas aussi bon que les originaux ! c'est tout à fait normal non ?
En ce qui concerne mon message qui est un "leurre" ou un "troll" :comment ça ? je pollue votre sujet ? je suis hors sujet ? explique-moi !
Il est clair que c'est polluant de refaire du papier blanc par recyclage. Mais dans certains cas, on n'a pas besoin de papier blanc : par exemple, qui se sert des 2 côtés d'une enveloppe ? si le côté imprimé est à l'intérieur et que l'extérieur est blanc, on peut utiliser l'enveloppe comme une autre ! Et en plus, ça augmente la confidentialité : impossible de voir ce qui est dans l'enveloppe.
Il en est de même pour les feuilles A4 où il y a une face blanche inutilisée et pour d'autres choses également !
Peux-tu argumenter un peu plus ton système pour les enveloppes s'il te plaît ?
Je n'ai vu que les allemands faire ainsi ! Ca devrait être généralisé !
C'est souvent eux qui sont les précurseurs de l'écologie pratique et nous ? à la queue leu leu comme d'hab !!! où alors quand c'est trop tard !
Bon week-end !