Photovoltaïque Résistif Rentable

Impact sur l'environnement des produits en fin de vie: plastiques, produits chimiques, véhicules, marketing de l'agroalimentaire. Recyclage et recyclage direct (upcycling ou surcyclage) et réutilisations d'objets bon pour la poubelle!
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3144

Re: Photovoltaïque Résistif Rentable

par sicetaitsimple » 24/07/23, 18:55

GuyGadeboisLeRetour a écrit :https://www.sirenergies.com/article/pourquoi-le-prix-de-electricite-depend-il-du-gaz/

Article plutôt bien écrit mais faisant de grossières erreurs d'interprétation, notamment la confusion habituelle entre "prix de gros" et "prix spot".
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5204

par GuyGadeboisLeRetour » 24/07/23, 19:02

sicetaitsimple a écrit :
GuyGadeboisLeRetour a écrit :https://www.sirenergies.com/article/pourquoi-le-prix-de-electricite-depend-il-du-gaz/

Article plutôt bien écrit mais faisant de grossières erreurs d'interprétation, notamment la confusion habituelle entre "prix de gros" et "prix spot".

Maybe, j'ai survolé et n'ai pas les compétences requises pour tout comprendre. Ceci dit il semblerait bien que j'avais entendu dire que le prix de l’électricité avait été indexé à celui du gaz, d'où les énormités qu'on a pu voir avec les revendeurs de ce marché "ouvert".
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3144

par sicetaitsimple » 24/07/23, 19:28

Je ne peux que te diriger vers cet article de 1956 (excellent millésime!) par Marcel Boiteux, éminent dirigeant d'EDF et économiste de formation, défendant la tarification de l'électricité au coût marginal.
https://www.larevuedelenergie.com/wp-co ... nergie.pdf
Ca a bien sûr évolué un peu depuis....
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 1699

par izentrop » 25/07/23, 08:44

PVresistif a écrit :Avec une hausse annoncée de 73 % de hausse de l’électricité ( 15% 02/23 , 10% en 08/23 ,17% en 02/24 et 17% en 08/24 ) en 18 mois .
On ne connais pas encore quelles seront les augmentations en 2024
Une augmentation de 74% sans bouclier
Cette annonce fait suite à une proposition de revalorisation du TRVe par la Commission de régulation de l'énergie (CRE), chargée de calculer l'évolution de ce tarif deux fois par an, en février et en août. L'autorité indépendante a ainsi suggéré une augmentation de 74% de ce TRV à partir du 1er août, au vu des prix de marché toujours élevés et d'une actualisation des tarifs réseaux et des coûts commerciaux. Une offre refusée par l'exécutif, qui a donc préféré la limiter à 10%, après avoir consulté lundi le Conseil supérieur de l'énergie.

Mais jusqu'à quand ? Rationalisation des dépenses publiques oblige, le bouclier tarifaire ne devrait pas seulement devenir moins protecteur : sa disparition a été confirmée d'ici à « fin 2024 » par le ministre délégué aux Comptes publics Gabriel Attal
https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 70017.html
Image
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 1989

par Macro » 25/07/23, 08:52

GuyGadeboisLeRetour a écrit : Ceci dit il semblerait bien que j'avais entendu dire que le prix de l’électricité avait été indexé à celui du gaz, d'où les énormités qu'on a pu voir avec les revendeurs de ce marché "ouvert".

Le prix de toutes les energies: electricité,gaz , petrole,pellets de bois, charbon sont indexés les uns au autres ... Quand l'un monte les autres suivent...
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5817

par Remundo » 25/07/23, 09:00

oui le prix de l'électricité est indexé sur celui du gaz.

Cette décision avait été prise à une époque où la Russie fournissait volontiers du gaz prix stable.

Les choses ont changé, mais pas les cons qui nous dirigent.

NDA fait le point

0 x
le temps du retrait est venu
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 1989

par Macro » 25/07/23, 10:29

aller encore une petite louche de monsieur 2% :cheesy:
2 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5817

par Remundo » 25/07/23, 11:25

t'es pas obligé de l'écouter si tu ne l'aimes pas.

Sinon j'ai pas compris "Monsieur 2%".
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 1989

par Macro » 25/07/23, 11:48

Remundo a écrit :t'es pas obligé de l'écouter si tu ne l'aimes pas.

Sinon j'ai pas compris "Monsieur 2%".

C'est pas que je ne l'aime pas ...Mais quand je te disais il y a peut que tu nous balancais a longueur de temps sa propaguande... Tu me répondais que c'etait faux ...

et pour monsieur 2%

Peut etre que j'avais été imprécis ...2.06%

"Candidat une troisième fois à l'élection présidentielle en 2022, il reçoit 2,06 % des suffrages exprimés."
1 x
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5817

par Remundo » 25/07/23, 12:10

ah c'est ça,

Et bien Ami Macro, tu a faux sur tout, sauf le chiffre...
1) NDA ne fait pas de propagande, mais des analyses sérieuses et des propositions pertinentes dans l'intérêt de la France.
2) Je dois le publier 1 fois par semaine, et encore, ce qui n'est pas "à longueur de temps", tu peux reprendre mes messages et faire un bilan...
3) Macron a fait 10 fois plus que NDA à la présidentielle, il n'en demeure pas moins que c'est une saloperie, et que NDA est un homme fort respectable.

Lassalle a fait aussi quelques %, faut-il lui cracher au visage pour la même raison ?

Avec de tels raisonnements, ce pays n'est pas sorti de l'ornière...
1 x

Revenir vers « Déchets, recyclage et réutilisation de vieux objets »