Ahmed a écrit :Concernant le point particulier des matières susceptibles d'entrer dans la composition d'une bûche, j'ai énuméré au début un certain nombre de possibilités, mais au-delà, je crois qu'il appartient à chacun de chercher des "combines" appropriées aux diverses configurations de situation et ne pas se focaliser sur telle ou telle direction sous prétexte qu'elle serait déjà frayée.
Très honnêtement je n'ai pas vraiment d'idée sur ce que sera le futur immédiat, mais il semble quand même qu'il y ait une certaine tension sur le bois-bûche et les pellets.
Ce sera peut-être terminé le printemps prochain en fonction de l'évolution de la situation en Ukraine, ou au contraire ça aura empiré. ...
Mais ça entraine forcément une réflexion sur les sources d'approvisionnement en combustibles, pas que pour le gaz souvent cité, mais aussi pour le bois.
Sur le gaz on ne peut pas faire grand chose sauf à court terme des forages d'exploration de gaz de schiste pour au moins avoir une idée sur la ressource disponible, sur le bois il est certainement possible d'aller plus vite, a minima pour compenser la perte des imports antérieurs.
Alors est-ce que le bois-bûche peut être au moins partiellement remplacé par une bûche composite, à toi de nous le dire!