Projet de Presse à bûches de papier sciure
-
- Modérateur
- x 11438
Re: Projet de Presse à bûches de papier sciure
OSEF…
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
Christophe a écrit :D'accord avec ça Ahmed...
A suivre !
Et sinon, on peut pas ajouter des "choses" dans l'eau de la pulpe qui doperait le PCI ? Genre de l'huile de vidange ?
Hein Macro !!
Macro brule de l'huile de vidange.... Mais vidange de friteuses... Pas de moteur...
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
-
- Modérateur
- x 11438
Ah ça va alors t'es pardonné !
Voilà une idée de mix avec les buchette de papier : les tremper dans l'huile végétale et les mixer avec des vielles frites...
La compression va être bien crados...
Voilà une idée de mix avec les buchette de papier : les tremper dans l'huile végétale et les mixer avec des vielles frites...
La compression va être bien crados...
0 x
-
- Econologue expert
- x 3403
Il n'est pas interdit de détenir ou de stocker de l'huile de vidange, seulement de la brûler. Je rappelle que cette mesure a été prise pour éviter que de l'huile des anciens transfos ne se retrouve mélangée à de l'huile moteur: il s'agit de pyralène (PCB), un isolant électrique qui dégage de la dioxine lors d'une combustion. Son utilisation est interdite depuis 1978, mais il doit bien en traîner encore... Sur le principe, la combustion d'huile de vidange classique ne pose pas de gros problème avec un dispositif adapté à ce combustible, (si ce n'est un nettoyage fréquent du fait des impuretés).
Presser du papier/carton imbibé d'huile de friture (ou autre) n'est pas judicieux car, outre le caractère particulièrement "dégueu" de l'opération, il serait plus logique d'imprégner une bûche déjà sèche... Même dans ce dernier cas, je doute de la qualité de la combustion.
Presser du papier/carton imbibé d'huile de friture (ou autre) n'est pas judicieux car, outre le caractère particulièrement "dégueu" de l'opération, il serait plus logique d'imprégner une bûche déjà sèche... Même dans ce dernier cas, je doute de la qualité de la combustion.
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
-
- Modérateur
- x 11438
Le pyralène est une grosse saloperie mais je pense que la combustion d'huile de vidange dégage aussi des dioxines ou autre cochonneries...(avec tous les additifs dans les huiles modernes...)
Bon sinon, tant qu'à faire dans le dégueulasse : le broyage de pneus t'en penses quoi ?
ps: tout ceci est à prendre au second degré hein !!!
Bon sinon, tant qu'à faire dans le dégueulasse : le broyage de pneus t'en penses quoi ?
ps: tout ceci est à prendre au second degré hein !!!
0 x
-
- Modérateur
- x 11438
Bon je vais tenter quelques buchettes avec ce que j'ai broyé hier :
Il faut laisser imbiber combien de temps pour que les colles passent dans l'eau (j'ai mis de l'eau chaude) ?
Il faut laisser imbiber combien de temps pour que les colles passent dans l'eau (j'ai mis de l'eau chaude) ?
0 x
les pneus faut les garder pour la fin de l'hiver.
Il y fera "plus chaud"
*
J'ai lu trempage mini 5h, une nuit c'est bien. Ce sera autant mouillé.
Mais avec de l'eau chaude tu accélères. et sur une petite quantité…
Il y fera "plus chaud"
*
J'ai lu trempage mini 5h, une nuit c'est bien. Ce sera autant mouillé.
Mais avec de l'eau chaude tu accélères. et sur une petite quantité…
0 x
-
- Econologue expert
- x 3403
Je laisse normalement une nuit, mais "en urgence" ça peut se faire très vite, surtout avec des chips aussi petits et de l'eau chaude. Ce n'est pas la fonte de la colle qui sert de liant véritable, c'est la cellulose réduite en pulpe, donc il faut "touiller" énergiquement!
Les pneus offrent certaines possibilités, malheureusement ils contiennent pas mal de saloperies et sont en outre très résistants au déchiquetage, ce qui est plutôt bienvenu dans leur usage premier, mais très gênant pour leur recyclage énergétique. Une partie modeste des pneus connaissent une seconde vie en roues de brouette (par exemple), mais dans l'ensemble personne ne sait trop quoi en faire...
Les pneus offrent certaines possibilités, malheureusement ils contiennent pas mal de saloperies et sont en outre très résistants au déchiquetage, ce qui est plutôt bienvenu dans leur usage premier, mais très gênant pour leur recyclage énergétique. Une partie modeste des pneus connaissent une seconde vie en roues de brouette (par exemple), mais dans l'ensemble personne ne sait trop quoi en faire...
0 x
-
- Econologue expert
- x 3177
Ahmed a écrit : Une partie modeste des pneus connaissent une seconde vie en roues de brouette (par exemple), mais dans l'ensemble personne ne sait trop quoi en faire...
Les cimentiers savent très bien quoi en faire. J'ai même appris via le lien ci-dessous que désormais ils ne les déchiquètent plus, il les introduisent entiers dans le four.
https://www.lafarge.fr/lafarge-inaugure ... C3%A9tique.
0 x
-
- Econologue expert
- x 3403
Oui, c'est une utilisation des pneus, les aciéries en consommeraient également, mais ils sont loin d'absorber tout...
0 x
-