Ahmed a écrit :Oui, c'est une utilisation des pneus, les aciéries en consommeraient également, mais ils sont loin d'absorber tout...
Je ne sais pas trop et n'aime pas dire de bêtises...J'ai trouvé le chiffre de 44% des pneus incinérés en cimenterie sur un site du gouvernement. Mais j'ai aussi l'impression qu'il y a eu un "Yalta" dans le domaine il y a quelques années avec d'autres utilisateurs qui produisent des granulés pour incorporation à des enrobés, notamment de terrains sportifs. Bref...
En revanche, ils semble que les stocks "historiques " aient été résorbés:
"Fin de mission de l'association Recyvalor pour la résorption des stocks historiques de pneus usagés
Sous l'impulsion des pouvoirs publics, l'association Recyvalor a été créée dans le cadre d'un accord interprofessionnel en 2008 avec le concours de l'Etat pour traiter les dépôts de déchets de pneumatiques dits "historiques" (constitués avant 2003). Dix ans après sa création, Recyvalor a achevé la mission pour laquelle elle avait été instituée : 54 sites (dont celui de Souillac, le plus important de France) représentant plus de 7 millions de pneus (55 000 tonnes environ) ont été collectés et traités par l'association."