Ahmed a écrit :C'est bien dans le souci d'améliorer la combustion que je m'arrange pour que ça brûle calmement!
Comment contrôles tu que "Calmement" s'exécute à haute température ??? C'est les hautes températures bien oxygénées qui permettent de casser les composés les plus problématiques. Sans mesures qui tient la route, les erreurs possibles c'est en centaines de degrés...
Ahmed a écrit : Quant aux mâchefers des installations industrielles, ils résultent de l'hétérogénéité des matériaux et il est facile de trier dans le cas d'un usage domestique... L'idée centrale c'est le papier/carton et l'élimination en directe de quelques autres déchets fâcheux reste marginale.
Tu tries comment et t'en fait quoi de ces déchets toxiques ?
Macro a écrit : Même avec mon bruleur kroll et son front de flamme à 1300° j'arrive a avoir des résidus...[/i]
Il y a forcément des impuretés dans l'huile de vidange, lesquelles génèrent ces résidus.
Quel pourcentage des gaz toxiques qui passe dans le bruleur arrive à 1300°, surtout quand le bruleur démarre ou s'arrête ?
Les "résidus gazeux" , vous les filtrez comment ? Vous avez les filtres à gaz adaptés ?
Vous avez peut être assisté à cela. Un chantier (maison) se termine et les ouvriers brulent tout ce qui traine , même si c'est parfaitement interdit, pour ne pas faire un voyage de plus à la déchetterie (papiers , blisters , pvc , polystyrène, résines, papiers goudronnés, fond de peintures, solvants, scotch, cartouches de silicone etc... Vous avez du remarquer
qu'il vaut mieux ne pas s'approcher du foyer tellement la fumée prends à la gorge poumons yeux ...C'est cela que vous voulez reproduire régulièrement chez vous ?
Et si vous ne le sentez pas immédiatement à coté du bruleur, c'est tant pis pour la gueule du voisin qui est sous le vent...