Tiens ? Tu bois du lait complètement écrémé ? Il a encore du goût ?
Sinon sympa le tri des plastiques...
Reportage parc à conteneurs et tri sélectif en Belgique
- zac
- Chercheur moteur pantone
- x 2
gegyx a écrit : ce qui me dérange fortement, c’est l’interdiction de récupérer dans les bennes, des planches, des chevrons, des tubes ou plats de ferailles, des vélos à peu près intact... Alors que c’est quand même « le recyclage » par excellence !
.
salut
Me fournissant en grande partie dans les déchetteries depuis très longtemps.Je peux te dire que, vue les salaires des employés, un pack de bière ou 5€ fond des miracles. Si tu passes régulierement tu déposes ta liste et la semaine d'après c'est près à etre chargé
@+
zac
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
-
- Modérateur
- x 11421
Bucheron a écrit :Tiens ? Tu bois du lait complètement écrémé ? Il a encore du goût ?
Euh comment peux tu dire ca ? La plupart des cas c'est du 1/2 écrémé bio (en bouteilles plastiques...pfff je sais mais y a pas le "choix") il me semble...sauf exception...
Bucheron a écrit :Sinon sympa le tri des plastiques...
Ouais étonnant meme
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
- Bucheron
- Econologue expert
- x 3
La couleur des bouchons...Christophe a écrit :Bucheron a écrit :Tiens ? Tu bois du lait complètement écrémé ? Il a encore du goût ?
Euh comment peux tu dire ca ? La plupart des cas c'est du 1/2 écrémé bio (en bouteilles plastiques...pfff je sais mais y a pas le "choix") il me semble...sauf exception...[...]
Normalement c'est codifié :
- rouge entier
- bleu demi-écrémé
- vert écrémé
Enfin en france ça marche comme ça, au moins dans les magasins où je vais...
0 x
-
- Econologue expert
- x 2
Bucheron a écrit :La couleur des bouchons...
- rouge entier
- bleu demi-écrémé
- vert écrémé
Oui, mais c'est du lait bio, alors peut-être qu'ils y ont mis un bouchon vert pour faire plus "nature".
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
- elephant
- Econologue expert
- x 7
C'est curieux, pourquoi les bouteilles de lait ne sont pas écrasées alors que apparemment les bouteilles d'eaux et sodas le sont ?
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
-
- Modérateur
- x 11421
Au fait notre quantité de déchets trié correspondont à grosso-modo 2 mois pour 2 personnes (et 1 chaton et 2 lapins).
0 x
-
- Modérateur
- x 11421
elephant a écrit :C'est curieux, pourquoi les bouteilles de lait ne sont pas écrasées alors que apparemment les bouteilles d'eaux et sodas le sont ?
Par flemme...et surtout parce que PUE grave le lait fermenté...mais en fait les bouteille de lait en PEHD (bcp + souple) reprennent leur forme bcp plus facilement que les bouteille de sodas en PET...pour les ecraser il faut donc remettre le bouchon pendant l'ecrasage...ce qui n'est pas trés pratique...
le recyclage du papier et carton
ps : tu trie pas tes déchets à Bruxelles ??
0 x
-
- Grand Econologue
- x 1
Targol a écrit :Bucheron a écrit :La couleur des bouchons...
- rouge entier
- bleu demi-écrémé
- vert écrémé
Oui, mais c'est du lait bio, alors peut-être qu'ils y ont mis un bouchon vert pour faire plus "nature".
Euh ... c'est du 1/2 écrèmé mais de toutes façon le uht n'a jamais vraiment beaucoup de goût.
En effet la règlementation est très stricte en France mais ici il n'y pas de code. Enfin bon, on reste toujours dans les blancs/bleu/vert car ça évoque la pureté etc - marketing oblige. Sinon, pour le plastique des bouteilles de lait, c'est du pehd recyclable jusqu'à 7 fois sous forme de bouteille et ensuite recyclé dans des plastiques moins spécifiques. Mieux que les briques qui doivent subir des opérations plus particulières.
0 x
-
- Econologue expert
- x 2
Christine a écrit :Mieux que les briques qui doivent subir des opérations plus particulières.
Il faut dire que les briques (tetrapak pour ne pas citer de marque), au niveau recyclage, on peut difficilement faire pire : un sandwich de 3 couches de 3 matières différentes qu'il faut séparer puis recycler séparement.
De l'extérieur vers l'intérieur :
- une couche de papier (parafiné en général pour que ce soit plus chiant encore à recycler),
- une couche d'aluminum,
- une couche de plastique
Qui dit mieux ?
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Revenir vers « Déchets, recyclage et réutilisation de vieux objets »