La recherche a retourné 21 résultats
Aller sur la recherche avancée
- 19/09/17, 10:37
- Forum : Jardin: aménagement, plantes, potager, bassins et piscines
- Sujet : Et le paillage alors ?
- Réponses : 50
- Vues : 19127
Re: Et le paillage alors ?
Admettons justement que l'on passe de l'autre côté de la barrière pour se faire l'avocat du diable, comment tu justifierais son utilisation ? (c'est juste un exercice pour faire la discussion d'un côté comme de l'autre pour éviter de tourner en rond =) ) Donc non je ne cherche pas une foutue second...
- 19/09/17, 10:04
Pour ma part c'est réellement l'utilisation d'une matière recyclable qui me fait chier dans l'utilisation du carton. Cela brise un cycle vertueux même si j'entends son utilisation dans certains contextes. Admettons justement que l'on passe de l'autre côté de la barrière pour se faire l'avocat du dia...
- 18/09/17, 20:18
Ecologiquement, je trouve cela nul. Criminel, tres exactement. Hier encore, publiquement, j'ai traite ceux qui propagent cette idee de cons (avec la grande finesse qui me caracterise ! J'ai mon idée sur le sujet (dans la même ligne ou presque) mais avec les explication en synthétique cela donne quo...
- 17/09/17, 21:35
Vidéos intéressantes effectivement !
Surtout concernant la décomposition sur place... A ajouter à notre article avec les réflexions passées dans ce fil aussi (enfin pas toutes vu les hors sujets^^)
Surtout concernant la décomposition sur place... A ajouter à notre article avec les réflexions passées dans ce fil aussi (enfin pas toutes vu les hors sujets^^)
- 24/03/17, 09:14
- Forum : Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable
- Sujet : Banc et biodiversité
- Réponses : 15
- Vues : 7869
Re: Banc et biodiversité
Défi-éco , tu écris: En toute franchise, je comprends vraiment vos retours, autant que je pense qu'ils sont à pondérer. C'est donc que tu n'as pas vraiment compris... :roll: On ne peut cautionner l'illusion spectaculaire de l'action, sous prétexte que ce serait mieux que rien,... puisque c'est moin...
- 22/03/17, 14:19
- Forum : Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable
Ce n'est pas déplaisant à lire, même si, encore une fois, j'entends les critiques.
Vraiment intéressant ces liens encore qu'ils traitent d'agriculture urbaine principalement, mais comme nous explorons aussi ce sujet c'est vraiment de bonnes sources. Merci à vous ;)
Vraiment intéressant ces liens encore qu'ils traitent d'agriculture urbaine principalement, mais comme nous explorons aussi ce sujet c'est vraiment de bonnes sources. Merci à vous ;)
- 22/03/17, 13:06
Dede, si tu as été voire sur le lien proposé tu verras qu'il n'y a rien à butiner et quand je vois ces bancs bien propres, je les imagine dans la vraie vie avec plein de restes de mac-do ou de kebab agrémentés de mégots ou de chewing-gums plantés dans les trous destinés aux insectes. C'est un risqu...
- 22/03/17, 08:55
Merci de vos retours ! Si je résume bien il n'y a donc que des détracteurs =) En toute franchise je comprends vraiment vos retours autant que je pense qu'ils sont à pondérer Je me permets de répondre un peu laconiquement, mais c'est avant tout afin d'éviter de partir en message fleuve hein. Je ne co...
- 21/03/17, 07:20
Ça part peut être d'un bon sentiment mais je ne suis pas persuadé que les passants oseront s’assoir sur des bancs dans lesquels logent des guêpes et autres petites bêtes. Dans mon jardin, naturellement, dans le composteur et dans les bandes couvertes de foin ou de brf, se sont installées des araign...
- 20/03/17, 14:56
Banc et biodiversité
Bonjour à tous ! Sans entrer trop dans les détails pour éviter un message fleuve, nous sommes en train de développer une assise urbaine pour favoriser la biodiversité en pied d'arbre en lieu et place des grilles d'arbre qui n'ont que peu d'utilité. Nous sommes en train de tenter de lever des fonds à...
Aller sur la recherche avancée