La recherche a retourné 106 résultats

par dhaulagiri
09/01/17, 23:46
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Conseils pour une isolation de faible épaisseur rampants
Réponses : 8
Vues : 12528

Re: Conseils pour une isolation de faible épaisseur rampants

Je ne comprends pas comment tu gagnes en hauteur, alors que tu vas rajouter de l'isolant ??? C'est tout simple: la base de la panne faîtière est à 2,02m du sol. Mais l'épaisseur de cette panne est de 25cm, celle des chevrons est de 8cm et je vais mettre seulement 16cm d'isolant + le BA13. Mes panne...
par dhaulagiri
09/01/17, 11:15
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Conseils pour une isolation de faible épaisseur rampants
Réponses : 8
Vues : 12528

Re: Conseils pour une isolation de faible épaisseur rampants

Bonjour Did, Je suis content que tu me répondes, car je connais ton pragmatisme et ton bon sens depuis nos interminables débats sur les chaudières et leurs réglages il y a quelques années. Pour l'écran réfléchissant, ce ne sera pas possible: il faudrait découvrir. J'aurais dû le faire quand j'ai ref...
par dhaulagiri
07/01/17, 14:47
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Conseils pour une isolation de faible épaisseur rampants
Réponses : 8
Vues : 12528

Conseils pour une isolation de faible épaisseur rampants

Bonjour, Je viens vous demander conseil, car j'ai du mal à choisir le bon isolant pour rénover les combles aménagés de ma maison. Situation: le Gard, altitude 125m, un peu dans l'arrière pays. Chaud en été, relativement froid en hiver mais situation assez protégée du vent du nord. Ma maison: probabl...
par dhaulagiri
01/09/15, 16:32
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Demande de conseils pour solution ECS, en particulier prépar
Réponses : 2
Vues : 4206

Demande de conseils pour solution ECS, en particulier prépar

Bonjour à tous, Voilà un petit moment que je ne suis pas revenu sur ce forum, faute de temps. C'est que la rénovation d'une maison est une aventure chronophage! Il y a 5 ans, j'ai acheté une maison équipée d'une chaudière à gaz et d'un chauffage central. J'ai immédiatement fait installer une chaudiè...
par dhaulagiri
11/03/12, 22:58
Forum : Rénovation, chantier et travaux immobiliers: aide, conseils et méthodes...
Sujet : Rénovation toiture et isolation combles
Réponses : 1
Vues : 9429

Rénovation toiture et isolation combles

Bonsoir, J'entame de gros travaux d'ici peu et recherche un conseil. Dans une semaine, on refait complètement la couverture: on pose notamment un film HPV, car il n'y en avait pas. La maison a plusieurs volumes de toiture distincts: > un où la charpente est apparente: le garage; > un avec des comble...
par dhaulagiri
24/02/12, 07:43
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Suivi du temps de fonctionnement sur chaudière OKOFEN
Réponses : 1659
Vues : 737387

Bonjour à tous, Sentant arriver la mi-saison, j'aimerais vous exposer la dernière difficuté que je ne parviens pas à surmonter: celle des températures limite de fonctionnement en confort et en réduit. Si je ne parviens pas à les régler, c'est, je pense, parce que je n'ai pas bien compris le principe...
par dhaulagiri
19/02/12, 19:55
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Suivi du temps de fonctionnement sur chaudière OKOFEN
Réponses : 1659
Vues : 737387

Personnellement, je ne me suis pas senti vexé. C'est juste pénible de devoir justifier la quantité de nos bavardages. Cela est simple si c'est ce que l'on veut: un réglage initial et on "joue" ensuite avec la molette du thermostat intérieur. Je rejoins Did pour parler de "tuning"...
par dhaulagiri
18/02/12, 21:23
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Suivi du temps de fonctionnement sur chaudière OKOFEN
Réponses : 1659
Vues : 737387

5) Je suis sûr qu'en cherchant un peu il y a fil tout aussi long sur telle ou telle voiture - telle ou telle BMW peut-être même, que des enragés s'amusent à perfectionner. Au hasard, pour lejustemilieu: les forums sur Windows. Je parie (et j'ai pratiquement 4 chances sur 5 d'avoir raison) qu'il sai...
par dhaulagiri
18/02/12, 21:09
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Suivi du temps de fonctionnement sur chaudière OKOFEN
Réponses : 1659
Vues : 737387

J'ai beau être "assez sûr de moi" sur la question des puissances, je flippe toujours un peu quand je conseille, sans avoir vu la maison, l'installation, des puissances plus faibles que celles conseillées sur place par un "professionnel". Me voilà donc ravi. Avec les températures...
par dhaulagiri
18/02/12, 20:54
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Suivi du temps de fonctionnement sur chaudière OKOFEN
Réponses : 1659
Vues : 737387

moi j'ai du passer 4 tonnes depuis octobre... et encore au moins 2 mois de chauffe, voir 3! on ne vit pas au meme endroit!! Peux tu partager tes courbes? Oui, bien sûr, mais à qui d'autre qu'à moi cela pourrait-il servir puisque mes courbes correspondent à ma maison? Là, je ne les ai pas en tête......

Aller sur la recherche avancée