La recherche a retourné 8 résultats
Aller sur la recherche avancée
- 12/11/11, 08:08
- Forum : Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés
- Sujet : Champs électromagnétiques: quels seuils pour la santé?
- Réponses : 20
- Vues : 13498
Donc, je prends deux conducteurs (isolés ?), je raccorde un appareil de 220 W, j'écarte les deux conducteurs, je mesure à 1 mètre et je dois avoir 0.2 T. Et 2 µT pour 2200 W. J'ai déjà remarqué qu'en effet, l'appareil est plus ou moins sensible selon que je le tiens horizontalement ou verticalement....
- 11/11/11, 20:52
- Forum : Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés
Pfuii :shock: Tu me demandes de vérifier mon appareil en mesurant le champ magnétique le long d'un conducteur dans lequel passe 10 A, mais je ne sais pas par quelle formule en courant alternatif, je dois appliquer pour trouver quelle puissance tirer et combien de µT trouver du coup et à quelle dista...
- 11/11/11, 13:22
Me revoilà... :cheesy: Donc, mesures sous la ligne, 0 µT (j'ai 0.1 µT à la maison actuellement). Du coup, je me demande si ce ne serait pas une ligne 380 v. Il y a un pylône en béton avec un transformateur 410 v et 3 isolateurs et de celui-ci par ou arrive une ligne de 3 conducteurs à 2 isolateurs. ...
- 11/11/11, 09:58
Merci pour ta réponse, en effet, j'ai compris que le champs magnétique augmentait avec l'intensité du courant qui passe dans le conducteur. :cheesy: Je vais quand même aller y jeter un oeil aujourd'hui des fois qu'il serait déjà supérieur à 0.2 µT, valeur à atteindre dans les logements pour le gouve...
- 10/11/11, 20:42
- 08/11/11, 21:26
Ok, et tu vois, sur une doc. trouvée sur le net, ils mesurent sous une ligne 20 kv, 6 µt et moi 0/0.1...peut-être n'était-ce pas du 20 kv, deux isolateurs. Je suis allé au travail avec l'appareil allumé dans la voiture et suis passé sous des lignes THT, des vraiment grosses, et bien il n'a sonné que...
- 08/11/11, 20:50
Bonsoir Christophe, je parle de micro, je n'avais pas vu que j'avais le symbole sur le clavier... :mrgreen: On va dire pour la fréquence, celle des lignes HT pour commencer ou du réseau domestique, tout ça doit être du 50 Hz ? PS: j'ai parcouru quelques sujets du forum et je n'ai pas les connaissanc...
- 08/11/11, 20:23
Champs électromagnétiques: quels seuils pour la santé?
Bonjour, je me présente, Lionel 41 ans habitant la région parisienne, j'ai acheté sur le site un détecteur de champs électromagnétiques en vue de l'achat d'un terrain constructible en Eure et Loir longé d'une ligne HTA 20 kv. Je me pose des questions du genre, j'ai cru comprendre que la France autor...
Aller sur la recherche avancée