La recherche a retourné 22 résultats

par diablotruc
01/03/14, 20:13
Forum : Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces
Sujet : Parapente et Paramoteur chez les éconologues (vol libre ou vol moteur)
Réponses : 515
Vues : 163669

Salut amis volants, Ci dessous courriel de nos amis Autrichiens "menaces de l'espace aérien en Autriche" Chers amis, Ici en Autriche, nous avons de grands problèmes avec nos espaces aériens : Le ministère fédéral des transports (BMVIT) veut introduire de larges zones en Autriche, dans lesq...
par diablotruc
05/08/10, 15:00
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Echangeur de chaleur VMC DF ecnaroui
Réponses : 43
Vues : 28380

Bonjour ecnaroui D’après vous, vous avez inventé un système ultra simple d’échangeur de chaleur ou de froid. J’ai beau relire vos textes d’explications et repasser sur les plans, mais je n’arrive malheureusement pas à comprendre votre invention ni son intérêt. Ou son les sources de chaud ou de froid...
par diablotruc
05/04/10, 22:57
Forum : Déchets, recyclage et réutilisation de vieux objets
Sujet : Recycler le white spirit par décantation
Réponses : 29
Vues : 54028

Bonjour Juju26 Je suis tout à d’accord avec votre suggestion de recyclage du White spirit. Cela marche essentiellement quand on l’utilise pour débarrasser les pinceaux de reste de peinture. J’ai pas mal bossé dans la rénovation et toujours pratiqué cela. Il faut simplement pouvoir stocker assez long...
par diablotruc
04/04/10, 23:47
Forum : Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités...
Sujet : 2009, la cinquième année la plus chaude depuis 1850
Réponses : 9
Vues : 6254

Bonjour à tous, J’espère que vous avez tous passé une belle journée de Pâques. Merci Christophe pour votre remarque, car elle bien pertinente. Je veux dire par là qu'il y a, je pense, un "léger" probleme d'échelle temporelle dans cette "belle" théorie...connaissez vous la période...
par diablotruc
03/04/10, 22:14
Forum : Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités...
Sujet : 2009, la cinquième année la plus chaude depuis 1850
Réponses : 9
Vues : 6254

Bonjour, Puisque le sujet est lié au réchauffement, j’en profite ! Quelqu'un a-t-il vu le reportage « le secret des nuages » sur ARTE hier soir à 22h10 ? C’était un autre reportage sur la théorie du réchauffement climatique proposée par un physicien danois, Henrik Svensmark, qui date déjà de 2007 En...
par diablotruc
02/11/09, 12:53
Forum : Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion)
Sujet : Découverte très importante Hydrate de Méthane en Chine
Réponses : 14
Vues : 9678

Salut tout le monde, Christophe, Pour répondre à ta question sur le fait de la présence d’hydrate de méthane au fond des océans, il semblerait que se soit une fourchette de pression et de température qui leur donne leur stabilité. J’ai trouvé une épreuve d’examen ou la première partie donne de bonne...
par diablotruc
31/10/09, 19:36
Forum : Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion)
Sujet : Découverte très importante Hydrate de Méthane en Chine
Réponses : 14
Vues : 9678

Salut tout le monde, Il y a déjà plus de 10 ans que j’ai entendu parler de l’hydrate de méthane ou du Clathrate de méthane et si mes souvenirs sont fidèles, je me rappelle que les réserves mondiales de cette énergie sont considérables. (Au moins aussi importante que le pétrole et le charbon cumulés)...
par diablotruc
16/02/09, 20:07
Forum : Société et philosophie
Sujet : 11 septembre 2001: Infrarouge sur France2
Réponses : 1037
Vues : 276999

Je ne sais pas si vous avez déjà vu cette vidéo ?
Une de plus qui me fait douter de l’honnêteté de nos hommes de pouvoir

D’après la personne qui me l’a envoyé elle serait déjà censurée aux US…

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... pr=goog-sl
par diablotruc
25/01/09, 22:56
Forum : Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces
Sujet : Comment fabriquer un alambic? Plans et conseils
Réponses : 61
Vues : 837301

Bonjour les bouilleurs de cru, Je passe de temps en temps, avec beaucoup de plaisir, sur les différents sujets du forum, mais je ne laisse que rarement des messages, car je n’ai toujours pas assez de temps à moi pour me lancer dans le bricolage. (ca viendra…) Je tenais à vous apporter quelques préci...
par diablotruc
16/07/08, 23:18
Forum : Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération...
Sujet : Moustiques et eau récupérée en bac
Réponses : 15
Vues : 21997

Je me permets de rajouter quelques arguments pour l’utilisation de mes protections. Elles sont 100% étanche au passage des moustiques. Très facile à enlever et à remettre en place avec leur pourtour élastique. Mais surtout, et c’est l’argument principal, ils n’en ont que faire que ce soit une petite...

Aller sur la recherche avancée