La recherche a retourné 5 résultats

par dimi010
11/10/16, 21:26
Forum : Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération...
Sujet : Eau de pluie : mon expérience 14m3 famille 5 personnes
Réponses : 38
Vues : 42130

Re: Eau de pluie : mon expérience 14m3 famille 5 personnes

Bonjour, Suite de mon expérimentation, depuis 3 ans maintenant nous sommes 100% autonome en eau. La potabilisation est assurée par un filtre céramique Doulton suivit d'un clapet antiretour et d'un réservoir à vessie qualité sanitaire de 5l. Grâce au réservoir on obtient un débit normal au points de ...
par dimi010
01/03/14, 11:15
Forum : Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération...
Sujet : Eau de pluie : mon expérience 14m3 famille 5 personnes
Réponses : 38
Vues : 42130

consomation

Bonjour, Je suis a l'origine du premier message de ce fil. Depuis peu, j'ai installé un compteur eau de pluie sachant que la commune va, chose normale et civique, facturer le traitement des eaux usées. Plutôt qu'un forfait "estimé" je peux donc argumenter notre conso réel. De plus le compt...
par dimi010
18/09/13, 13:04
Forum : Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces
Sujet : Page facebook des forums et de l'éconologie
Réponses : 6
Vues : 10379

Facebook indispensable?

Bonjour, Le Forum econologie regorge d'information et de discussion intéressante. Celui qui cherche une info via un moteur de recherche y arrivera d'office. Quelle est l'utilité d'un réseau sociale dont, ne l'oublions pas le seul but est le profit lié à a collecte d'information sur les personnes. Il...
par dimi010
02/02/10, 12:17
Forum : Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération...
Sujet : Eau de pluie : mon expérience 14m3 famille 5 personnes
Réponses : 38
Vues : 42130

Apparemment, tu as quand m^me une arrivée "ville" pour l'eau potable ? Oui, un règlement communale oblige toute nouvelle construction à être raccorder à l'épuration (normale et très bien) mais aussi à l'eau potable. (terme fixe > 100 €) tout ça pour consomer 6m3 par an. D'un autre côté ce...
par dimi010
01/02/10, 23:34
Forum : Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération...
Sujet : Eau de pluie : mon expérience 14m3 famille 5 personnes
Réponses : 38
Vues : 42130

Eau de pluie : mon expérience 14m3 famille 5 personnes

Bonjour, Depuis cinq ans dans une nouvelle construction nous sommes alimentés entièrement en eau de pluie. deux citernes de 7M3 en béton et enterrées suffisent à la consommation du ménage, toiture: 100 m² projeté. Toute la maison est desservie même douche, bain et lave-vaiselle. J'avais déjà 15 ans ...

Aller sur la recherche avancée