La recherche a retourné 13 résultats

par divad_nitram
05/05/07, 14:34
Forum : Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable
Sujet : Documentaire : "the race to zero point" Sous titre
Réponses : 4
Vues : 5151

C'est un docu de + de deux heures, on y retrouve, meyer, hutchinson, pantone et bien d'autres.
La plupart des vidéos qui tournent proviennent de ce docu.

Je crois que la journaliset qui l'a réalisé est Jeane Manning.

A+
par divad_nitram
05/05/07, 10:40
Forum : Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable
Sujet : Documentaire : "the race to zero point" Sous titre
Réponses : 4
Vues : 5151

Documentaire : "the race to zero point" Sous titre

Bonjour, J'ai récupéré un documentaire qui passe en revue les différents procédés mettant apparemment en oeuvre différents procédés utilisant l'énergie libre. Tout le commentaire est bien évidemment en américain avec un panel d'accents allant du nord est au grand sud..... Ce documenatire m'a paru in...
par divad_nitram
25/02/07, 20:26
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Photovoltaique : traqueurs ou trackers solaires
Réponses : 101
Vues : 163782

Salut, Pour ce qui est des trackers utilisés en photovoltaïque voilà ce que j'en sais : - Ces systèmes sont principalement utilisés dans les applications pour systèmes de pompages et de centrales photovoltaïques raccordées au réseau - Le gain de poductivité annuel est d el'ordre de 30 à 45% selon le...
par divad_nitram
04/12/06, 16:20
Forum : Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications
Sujet : Un montage pantone dans une galerie d'art
Réponses : 14
Vues : 10336

Enfin pour André, la génératrice que l'on voit derrrière est modèle modifié par Pantone Industrie Inc. (GEET), qui fonctionne en 100% pantone à l'essence. On va va aussi faire des mesure sur celui ci de façon à pouvoir ausi comparer le fonctionnement et les T°. Pour l'instant on avait pas compris qu...
par divad_nitram
04/12/06, 16:15
Forum : Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications
Sujet : Un montage pantone dans une galerie d'art
Réponses : 14
Vues : 10336

Bonjour, merci pour vos compliments. C'est vrai que cet atelier est vraiment sympa, mon collègue a récupéré des monceaux d'électroménager en 110V , les cireuses en font partie. On a eu des tonnes de questions et ça a fait sensation, le pantone dans la vitrine, les autres oeuvres ont carrément été es...
par divad_nitram
01/12/06, 15:36
Forum : Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications
Sujet : Un montage pantone dans une galerie d'art
Réponses : 14
Vues : 10336

Un montage pantone dans une galerie d'art

Salut, Le montage que nous avons présenté sur le forum "expérimentations" va être exposé dans une galerie d'art contemporain à Montpellier. C'est une réalisation entre un artiste et un ingénieur, du coup on fait des mesures et on l'expose pour que les gens se posent des questions. Pour tue...
par divad_nitram
23/11/06, 21:32
Forum : Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations
Sujet : Montage Pantone pour expérimentations et mesures
Réponses : 18
Vues : 15425

Bonsoir, On s'y est repenché : http://img294.imageshack.us/img294/5250/img0112petiteau8.th.jpg Le moteur démarre toujours, voici ce que nous avons fait : - remplacement des tuyaux en cuivre par des durit de refroidissement de voiture (jusque là ça tient) - on a refait l'étanchéité du piquage dans le...
par divad_nitram
12/10/06, 21:00
Forum : Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations
Sujet : Montage Pantone pour expérimentations et mesures
Réponses : 18
Vues : 15425

Salut, On a avancé sur notre moteur : https://www.econologie.com/fichiers/partager/hpim4163mw8.jpg - Trouvé un bulleur déjà tout fait en inox, les gaz d'échappements réchauffent le fond, un tube plonge dans le liquide ainsi réchauffé, je ne sais pas ce qu'il vaut mais on a seulement un poste à arc p...
par divad_nitram
22/09/06, 16:47
Forum : Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique
Sujet : Diagnostic "énergie" sur les logements
Réponses : 8
Vues : 9493

Ce qui d'autant plus intéressant c'est que le calcul de la consommation énergétique intègre la production d'énergies renouvelables par le bâtiment. Le nouveau tarif de rachat du kWh photovoltaïque voté le 26/07 dernier qui favorise le solaire, est aussi un pas ne avant dans cette démarche. Cette nou...
par divad_nitram
20/09/06, 14:11
Forum : Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations
Sujet : Montage Pantone pour expérimentations et mesures
Réponses : 18
Vues : 15425

Bonjour, Tout d'abord merci pour vos commentaires et remarques, André merci pour le photos par mail, ça aide. Après avoir bien recogité un maximum d'expérience citée sur site, je m'aperçoit que le moteur que j'ai ne vas peut-être pas me permettre de réussir à faire fonctionner le réacteur endothermi...

Aller sur la recherche avancée