La recherche a retourné 6 résultats

par dje41
08/11/05, 14:14
Forum : Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications
Sujet : Projet HVB Pantone econolomobile
Réponses : 7
Vues : 7328

Merci pour ta réponse. Selon moi tu peux donc supprimer toute la partie réinjection gaz d'échappement OK, mais on augmentait pas la dépollution par ce système, je pensais faire une vidange de temps en temps du bulleur. L'EV de réchauffement du bulleur est aussi surperflue. Le bulleur ne sera jamais ...
par dje41
08/11/05, 13:48
Forum : Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications
Sujet : Projet HVB Pantone econolomobile
Réponses : 7
Vues : 7328

Merci de ta réponse Djull Bon alors voilà je pense faire un système de ce type là, en utilsant dans le bulleur soit de l'air ou du gaz d'échappement ou les deux. Le gaz d'échappement passe dans un vase d'expansion avec des ailettes pour augmenter le refroidissement de celui-ci. Je pense entièrement ...
par dje41
07/11/05, 17:59
Forum : Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications
Sujet : Projet HVB Pantone econolomobile
Réponses : 7
Vues : 7328

Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum, mais je lis déjà depuis un moment pas mal d'articles sur les sujet de HVB et sur le pantone. J'ai le projet d"équiper ma ZX 1,9D avec une bicarburation HVB/Gasoil ainsi qu'un système pantone, le tout géré avec un PC (programme presque pret) pour l'asserv...
par dje41
04/11/05, 18:05
Forum : Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications
Sujet : Amélioration du réacteur
Réponses : 16
Vues : 14919

Bonjour à tous, Je vais peux etre dire une connerie mais ne pourrait on pas remplacer la tige centrale par plusieurs tubes emboités les un dans les autres à la manière d'une tige téléscopique, mais en gardant des espaces entre celles-ci. Cordialement Dje41 Plus je parcours ce forum plus je suis fan.
par dje41
04/11/05, 17:53
Forum : Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications
Sujet : Aspects juridiques technologiques
Réponses : 11
Vues : 10875

Bonjour à tous, Oui sauf que dans la loi le pourcentage d'additif dans un carburant est limité a 20% il me semble, donc 95% d'additif t'es largement au dessus du maxium autorisé wink.gif Il me semble que HVB est autorisée par UE comme carburant, meme si en France le gouvernement n'en tient pas encor...

Aller sur la recherche avancée