La recherche a retourné 10 résultats

par dobropat
09/11/08, 17:28
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Circulation d'air chaud
Réponses : 6
Vues : 19491

Bucheron a écrit :Le ventilateur, c'est déjà une exccccccelente initiative ...

le ventilateur ne répartit la chaleur que dans la pièce principale mais ne l'amène pas dans la partie "avant" (qui se trouve à gauche sur la photo :arrowl: )
par dobropat
09/11/08, 16:42
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Circulation d'air chaud
Réponses : 6
Vues : 19491

Circulation d'air chaud

je viens de fouiner dans le forum mais n'ai pas trouvé de réponse à ma question. Nous habitons depuis 1999 un chalet bois de 96m2 qui a plus de trente ans. A l'époque nous avons fait installer un chauffage central au mazout (bonjour la note! :( ). Depuis 2 ans on utilise un poêle à bois et le centra...
par dobropat
04/08/08, 17:36
Forum : Panne, dépannage et réparation: réparer soi-même?
Sujet : Schéma de pompe immergée, blocage au démarrage
Réponses : 18
Vues : 148751

ça marche !!!

he bien voilà, j'ai changé le condo, remonté la pompe, je l'ai laissé 24h dans de l'eau pour vérifier l'étanchéité et ça semble fonctionner !

merci à tous pour vos conseils avisés

:P
par dobropat
28/07/08, 22:49

j'ai commandé le condo, dès que je l'ai installé, je vous tiens au courant ( :!: ).

Fallait oser la faire celle-là ! :mrgreen:
par dobropat
25/07/08, 18:23

Christophe a écrit :Essayes la méthode avec le voltmetre en CC que j'ai donné plus haut...

Excuse moi, je n'avais pas tout lu !:cheesy:
Voilà qui est fait !
Sur la position 200 mV en continu, le testeur reste sur 0. Ca voudrait donc dire que le condo est mort :?:
par dobropat
25/07/08, 17:56

3) Une résistance négative? T'en est bien certain? Tu as bien déchargé le condo avant de faire la mesure? Oui j'ai déchargé le condensateur. Le testeur démarre d'une valeur négative pour aller vers une valeur de +150 (KOhms) environ et passe ensuite à "1" et si j'inverse les 2 pointes tes...
par dobropat
25/07/08, 15:57

quelques photos : 1°) https://www.econologie.com/fichiers/partager/12169941110JZXJL.jpg il s'agit de la partie à l'intérieur du corps de pompe. La partie marquée d'un point vert contient le moteur les 3 disques marqués d'un point bleu tournent ensemble librement sur l'arbre. les 3 disques marqués d'...
par dobropat
25/07/08, 15:10

oui l'arbre tourne librement ! Juste une autre question pour laquelle je n'ai pas eu de réponse: Il y a en bas de pompe 5 "rondelles" de 15mm d'épaisseur empilées sur une sixième qui est ajourée. Tout en bas de la pompe, il y a 1 disque plat muni de petites ailettes; ce dernier disque est ...
par dobropat
25/07/08, 14:11

Bonjour Il y a 3 files en haut 2 files servent au bobinage principal (RUN) et le troisieme sert au demarrage (START) André Il y a effectivement 3 fils dont un pour le condensateur Je n'ai malheureusement pas de quoi mesurer l'ampérage (...) verrifie si c'est un gros condensateur dans un boitié noir...
par dobropat
24/07/08, 23:10

Schéma de pompe immergée, blocage au démarrage

bonjour, je suis nouvel arrivant sur ce site. Je suis à la recherche d'un schéma (ou éclaté) d'une pompe immergée qui fonctionne depuis 6 ans. Elle remontait de 30 mètres l'eau de mon puits. Hélas, elle ne fonctionne plus. Le moteur s'enclenche (on entend un ronronnement) mais ne tourne pas. Toutefo...

Aller sur la recherche avancée